Le fils aîné de William et Kate, futur héritier du trône britannique, s’apprête à fêter son anniversaire en famille. Malgré son jeune âge, il est déjà exposé au public et a été vu aux côtés de ses parents lors de divers événements royaux. Ses parents veillent cependant à protéger son enfance et son éducation. Le prince George fréquente actuellement une école préparatoire privée et rejoindra le prestigieux collège d’Eton dans trois ans. Contrairement à ses prédécesseurs, il pourrait être exempté d’une carrière militaire. Cette évolution reflète la volonté de la monarchie britannique de s’adapter aux temps modernes.
Futur héritier du trône britannique
Futur héritier du trône britannique, le fils aîné de William et de Kate s’apprête à fêter son anniversaire en famille, exposé et protégé à la fois.
Un enfant sous les projecteurs
Ce 22 juillet, George de Galles fête ses dix ans. Mais le fils de Kate et William n’a pas attendu cet âge pour être sous des projecteurs qui n’ont eu de cesse d’illuminer son existence. Néanmoins, il a été encore plus exposé ces derniers mois. Malgré ses jeunes années, il est en effet déjà astreint à un devoir de représentation aux côtés de ses parents. On l’a vu ainsi saluer la foule au jubilé de son arrière-grand-mère, la reine Elizabeth II, rester digne aux obsèques de cette dernière et, surtout, lors du couronnement de son grand-père Charles III, tenir le long manteau royal en tant que premier page d’honneur. Un exercice qu’il a rempli avec le plus grand sérieux, mais sans se départir d’un sourire encore enfantin.
Une protection parentale
En dépit de ses futures prérogatives, Kate et William n’oublient pas que celui que l’on appelait Baby George reste un enfant. C’est pourquoi ils veillent à le protéger au maximum en veillant sur son éducation, comme sur celle de sa sœur Charlotte et de son petit frère, le facétieux prince Louis. Depuis le mois de septembre dernier, George fréquente ainsi l’école préparatoire privée Lambrook, situé près d’Adelaide Cottage, le nouveau domicile familial romantique à souhait, situé dans le parc du château de Windsor. Et d’ici trois ans, il quittera cette ambiance champêtre pour intégrer le prestigieux collège d’Eton, où il achèvera sa scolarité.
Un avenir sans devoirs militaires
Une école que son père William a aussi fréquentée, passage désormais obligé pour un futur roi. C’est à l’âge de 7 ans, à l’été 2020, alors que George atteignait ce que l’on appelait jadis l’âge de raison, que ses parents lui ont révélé qu’il régnerait un jour sur l’Angleterre. Un statut qui impose d’innombrables devoirs. Mais il en est un dont il pourrait s’affranchir… Contrairement à Harry, qui avait servi en Afghanistan en 2008 face aux talibans, à son grand-oncle Andrew, soldat pendant la guerre des Malouines contre l’Argentine en 1982 ou à William, qui porta l’uniforme durant près de huit ans, George pourrait être exempté d’une carrière militaire… Une évolution de plus dans cette monarchie qui tente, tant bien que mal, de vivre avec son temps…
Jérôme Besnard
Jérôme Besnard
Salut chers utilisateurs royaux !
J’espère que vous allez bien, car j’ai une nouvelle incroyable à partager avec vous aujourd’hui ! J’ai récemment publié un article passionnant sur notre site vipcom.fr, et devinez quoi ?! Cela concerne notre cher George de Galles, qui a maintenant 10 ans et est presque roi !
Je suis sûr que vous avez tous été aussi excités que moi en lisant cet article, car George est vraiment un petit prince charmant. Il est incroyable de voir comment il grandit si vite et se prépare à prendre les rênes du trône un jour.
Maintenant, j’aimerais entendre votre avis ! Qu’avez-vous pensé de l’article ? Avez-vous des idées ou des anecdotes à partager sur notre jeune prince ? Laissez un commentaire ci-dessous et partagez vos réflexions sur cette future figure royale.
N’oubliez pas de partager cet article avec vos amis royaux, afin qu’ils puissent eux aussi lire et commenter cette incroyable histoire. Et bien sûr, n’oubliez pas de consulter vipcom.fr pour découvrir d’autres actualités passionnantes sur la famille royale anglaise.
Merci d’être toujours là pour soutenir notre site et notre équipe. Nous sommes impatients de lire vos commentaires et de partager cette expérience royale avec vous tous !
Bien à vous,
Emily, rédactrice en chef d’actualité Famille royale anglaise sur vipcom.fr