Harry fait le tour du monde
L’empreinte carbone de Harry a explosé cette semaine. Le prince exilé en Californie a d’abord posé ses bagages au Royaume-Uni pendant trois jours. On l’a notamment vu assister aux célébrations organisées dans le cadre du 10e anniversaire des Invictus Games à la cathédrale Saint-Paul de Londres. Direction ensuite le Nigéria où le duc de Sussex a été rejoint par sa femme le vendredi 10 mai dès potron minet. Le couple a commencé la matinée par une visite aux élèves et au personnel de la Wuse Lightway Academy d’Abuja, un établissement scolaire soutenu par l’Archewell Foundation.
Ce petit clin d’oeil de Meghan Markle aux Windsor
Si elle a préféré s’éviter d’être soumise à la vindicte à Buckingham Palace, Meghan Markle a été accueillie chaleureusement lors de son arrivée à la capitale du Nigéria. La duchesse a été gratifiée de colliers de bienvenue. L’accessoire en perles de bois a fait son petit effet agrémenté à sa tenue surprenante. Les fins observateurs ont en effet remarqué que la femme de Harry n’a pas choisi le premier look de son voyage au hasard. Meghan s’est en effet affichée avec une robe longue et cintrée rose qui laissait voir ses épaules. La tenue ne doit rien au hasard : le modèle de la marque Heidi Merrick porte le nom de… Windsor. La mère d’Archie et Lilibet aurait-elle un message à faire passer à la monarchie britannique ?
Ces mots craquants de Meghan Markle
Pour sa visite à la Wuse Lightway Academy, Harry a décidé de braquer les projecteurs sur un thème qui lui est cher : la santé mentale. Le prince a notamment évoqué à demi-mots la mort de sa mère Diana alors qu’il était encore écolier : « Il n’y a aucune honte de pouvoir reconnaître qu’aujourd’hui est une mauvaise journée, d’accord ? Que tu t’es réveillé ce matin en étant triste. Que tu étais à l’école, stressé, que tu as perdu un proche dans ta famille et que tu ne sais pas vers qui te tourner ni à qui parler ». Meghan Markle, elle, a ému son auditoire en évoquant sa propre vie de mère. Entre deux discussions sur la santé mentale, la duchesse a eu des mots tendres pour sa fille Lilibet : « Il y a quelques semaines, elle m’a regardé et elle pouvait juste voir le reflet dans mes yeux. Et elle m’a dit : ‘Maman, je me vois en toi' ». Comment ne pas fondre ?