Harry et Meghan : une popularité perdue
Harry et Meghan ne sont plus en odeur de sainteté au Royaume-Uni. Et pourtant… Il fut un temps où les Britanniques raffolaient du couple. C’était avant le Megxit de 2020, avant l’exil des Sussex aux États-Unis et leurs scandales à répétition. L’agitation qui secoue Buckingham Palace parvient désormais à peine aux oreilles des réfugiés californiens.
Le retour de Harry à Londres : vers une réconciliation ?
Quelque chose semble pourtant se tramer depuis quelques mois. On a vu le prince Harry se rendre par deux fois à Londres cette année. D’abord pour se rendre au chevet de son père, atteint d’un cancer de la prostate. Ensuite pour assister à une cérémonie organisée dans le cadre du 10e anniversaire des Invictus Games. Y aurait-il de la réconciliation dans l’air ?
Harry et Meghan de retour à Londres : un « gros problème » ?
Ce sont en ces termes que l’expert Cameron Walker expose la situation au micro du podcast Royal Recount. Dans un extrait relayé par nos confrères du Mirror, le spécialiste de la couronne britannique explique que le retour des Sussex à Buckingham Palace pèserait lourdement sur les finances publiques. Le roi Charles III devrait en effet financer leurs frais (déplacement, sécurité, etc.) à l’aide d’une partie des impôts payés par les Anglais.
Harry et Meghan : sur le point de rentrer en Angleterre ?
Au début du mois de juin, Tom Quinn affirmait au Daily Mirror que le prince Harry souhaitait se rapprocher de la famille royale britannique. « Ses vieux amis d’Eton et de l’armée lui manquent, et beaucoup d’entre eux ne lui ont pas rendu visite, car ils ne s’entendent pas avec Meghan », détaillait l’expert royal, soutenant que Harry serait déterminé à « trouver sa propre résidence permanente au Royaume-Uni ».