Harry et Meghan : une séparation professionnelle inattendue
Des débuts prometteurs aux États-Unis
Lorsqu’ils ont officiellement rompu avec la famille royale, en 2020, les ambitions d’Harry et Meghan étaient grandes. En partant s’installer aux États-Unis avec leurs deux enfants, Archie et Lilibet, le couple Sussex espérait bien entamer une nouvelle vie faite de projets partagés. Certains médias disent qu’ils espéraient ressembler à des couples influents, comme Amal et Georges Clooney, ou (rien que ça) Michele et Barack Obama, qui montraient l’exemple d’un amour et d’une carrière partagés.
Une séparation professionnelle surprenante
Au début, les Sussex ont suivi le modèle de leurs idoles. Rappelez-vous : fut un temps pas si lointain, Harry et Meghan étaient très proches. Ils n’oeuvraient jamais séparément. C’est ensemble qu’ils avaient lancé le projet de podcast « Archetypes » sur Spotify. Mais, bien vite, tout a décliné. Le dirigeant de la plateforme de streaming, Bill Simmons, a même ridiculisé le couple, qualifiant Harry et Meghan de « putains d’escrocs ». Par la suite, Meghan Markle a repris seule les rênes du podcast, marquant le début d’une série de séparations professionnelles.
Harry et Meghan Markle défendent seuls leurs intérêts
Comme l’a rapporté le DailyMail, par la suite, le duc et la duchesse ont continué d’avancer, mais chacun de son côté. Harry a ainsi assuré seul la promotion de « Suppléant », ses mémoires explosives, creusant dans le même temps le sillon qui l’a éloigné de la famille royale.
Meghan à l’initiative de la séparation du couple ?
Le pire est que les experts en langage corporel établissent que le couple semble trouver de l’apaisement dans cette séparation. Le fils de Charles III et Diana était tout sourire à New York lorsqu’il était solo, tandis qu’il arborait un visage plus tendu, avec les sourcils froncés, lorsqu’il était en Colombie avec sa femme.
Selon une source proche en Californie, c’est Meghan qui aurait jugé que les intérêts du couple seraient « mieux servis » en poursuivant des carrières séparées. Alors que Harry semble vouloir se réconcilier avec sa famille et ambitionne de se rendre en Angleterre de plus en plus, et que les membres de la famille royale ne semblent pas disposés à reparler à la duchesse, Meghan pourrait-elle rester sur le bas-côté ? Affaire à suivre…