Kate Middleton au coeur d’une polémique raciste ‣ StarVIP
Kate Middleton au coeur d’une polémique raciste

Kate Middleton au coeur d’une polémique raciste

Emily
2 min de lecture

Scandale : Kate Middleton accusée de propos racistes

Kate Middleton se retrouve en pleine polémique. L’épouse du prince William est en effet sous le feu des projecteurs suite aux révélations de Piers Morgan. Le journaliste a en effet évoqué un passage de la version néerlandaise du livre d’Omid Scobie, Endgame, dans lequel elle est citée pour être à l’origine des remarques racistes à l’encontre de Meghan Markle. Elle et le roi Charles III sont ainsi pointés du doigt. Et il semblerait que l’image de la princesse de Galles soit terriblement endommagée.

Les répercussions pour Kate Middleton

Selon l’historienne et experte royale, le Dr Tessa Dunlop, ce scandale est catastrophique pour Kate Middleton. « La nomination du roi Charles et de Kate, princesse de Galles, nuira-t-elle à la monarchie ? En termes de position individuelle, cela va s’effondrer, mais les attentes sexistes des femmes signifient que cela nuira davantage à Kate », indique l’experte au Mirror.

La journaliste analyse alors les possibles répercussions pour la princesse de Galles. « De nos jours, Charles, soixante-quinze ans, fait figure de père maladroit, les gaffes sont plus faciles à pardonner. Kate ne peut pas se cacher derrière l’âge et le stade, c’est pourquoi c’est si cruel. Ironiquement, étant donné le soutien d’Omid aux Sussex, cela ne rend service ni à Kate ni à Meghan », déclare-t-elle.

Kate Middleton dans le collimateur de ses détracteurs

Concernant les révélations dans Endgame, Tessa Dunlop indique : « Le livre d’Omid est un autre rappel que la monarchie n’a pas fait assez pour protéger Meghan, la première femme royale de couleur en Grande-Bretagne. Nous ne connaîtrons jamais la vérité sur cet échange concernant Archie à naître – j’espère que la famille royale s’en tiendra au « les souvenirs peuvent varier » – mais une conversation constructive avec le couple au sujet de leurs préoccupations se fait attendre depuis longtemps ».

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *