Les dernières nouvelles sur Kate Middleton
Une princesse pleine d’aisance
Rien n’effraie Kate Middleton. La princesse de Galles est à l’aise tant au Palais de Kensington que sur le terrain. On se souvient encore de son voyage sur la base aérienne de la Royal Navy à Yeovilton, au sud-est de Londres, le 18 septembre dernier. Affichant un large sourire, la quadragénaire s’était intéressée au quotidien des soldats qui ont eu la surprise de la voir enfiler un filet de sauvetage au cours de sa visite.
La belle-fille de Charles III avait également démontré une grande aisance à bord d’un catamaran volant deux ans auparavant. Elle était montée à bord à l’occasion du Great Britain Sail Grand Prix à Plymouth. Le quadruple champion olympique Sir Ben Ainslie l’avait alors qualifiée de « très bonne navigatrice à part entière ». Pour cause, la femme du prince William nourrit une passion pour la voile.
Un nouveau titre pour Kate Middleton ?
Alors qu’elle lutte contre le cancer, Kate Middleton pourrait prochainement assurer une nouvelle fonction. Il se murmure que la colonelle des Irish Guards serait en passe d’hériter du titre de Commodore au Royal Thames Yacht Club, le plus ancien club nautique du Royaume-Uni fondé en 1775. Elle succéderait ainsi à Charles III, parrain de l’institution.
« Le protocole royal dicte que c’est à la famille royale de faire le premier pas », indique une source anonyme à nos confrères du tabloïd britannique The Daily Mail. Une amie de la princesse précise : « Les décisions concernant ses patronages sont en suspens jusqu’à ce que les médecins lui donnent le feu vert pour retourner aux engagements publics ». Aux dernières nouvelles, l’état de santé de la quadragénaire semblerait s’être amélioré ces dernières semaines.
Cet autre titre symbolique offert à Kate Middleton
Le mardi 23 avril dernier, le roi Charles III et sa famille célébraient l’anniversaire du prince Louis. Le monarque n’avait pas réservé des cadeaux qu’à son petit-fils. Kate Middleton a elle aussi eu droit à une belle surprise. Son beau-père lui a offert le titre de Compagnon royal de l’Ordre des compagnons d’honneur.
Cette distinction « couronnerait » l’implication de la princesse de Galles dans le monde de l’art, selon le Daily Mail. Charles III aurait également récompensé son dévouement envers la Couronne. Il s’agit d’une première dans l’histoire de la monarchie britannique, puisque la récompense est d’habitude offerte à des célébrités comme Maggie Smith, Elton John ou encore Judi Dench.