Kate Middleton en convalescence : le mystère demeure ‣ StarVIP

Kate Middleton en convalescence : le mystère demeure

Emily
3 min de lecture

Kate Middleton : une convalescence discrète

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? Depuis qu’elle a subi une opération abdominale, Kate Middleton se fait spécialement discrète. Comme ses proches. La princesse de Galles a pu regagner son domicile où elle a retrouvé le prince William et leurs trois enfants. “La princesse de Galles est rentrée à son domicile de Windsor (ouest de Londres) pour poursuivre sa convalescence après son opération. Elle fait de bons progrès”, a tenu à rassurer le Palais de Kensington. Et depuis ? Plus rien. À Windsor, Kate Middleton poursuit sa convalescence et continue à entretenir le mystère. Alors, tous les indices sur son état de santé sont scrutés. Et visiblement, tout se passe bien pour la princesse de Galles. La raison ? Le prince William va très bientôt reprendre le cours de ses obligations royales. Après avoir mis son agenda sur pause en effet, il prépare son retour public. Signe donc que la santé de son épouse n’est pas préoccupante.

Le prince William reprend ses engagements

Ce mercredi 7 février en effet, le prince William devrait diriger une cérémonie d’investiture au château de Windsor. Il assistera également à un gala de charité à Londres au profit de la London Air Ambulance, a ajouté le palais de Kensington. Le prince de Galles effectuera un petit nombre d’engagements tout en continuant à passer du temps avec son épouse et leurs enfants. Mais Kate Middleton et le prince William ne devraient pas se rendre à l’étranger avant un long moment. Mais même en convalescence, la future reine ne se tourne pas les pouces pour autant. Son équipe en effet en contact avec toutes les organisations dont elle est la marraine et tient également compte de ses principaux projets de travail. Elle ne devrait pas reprendre ses activités avant, au moins, Pâques.

Une convalescence qui pourrait durer

Un expert estime cependant qu’elle devrait quand même y aller doucement lorsqu’elle reprendra ses fonctions, car un rétablissement complet pourrait prendre jusqu’à neuf mois. “En cas de blessures importantes, nous cousons l’abdomen et le point est conçu pour durer six à neuf mois,” a expliqué Shashank Gurjar. “Les patients restent donc conscients d’une certaine sensation de tiraillement dans l’abdomen, à cause du point, pendant six à neuf mois après.” “Quand elle est rentrée chez elle, elle a forcément eu besoin de compter sur les membres de sa famille et sur toute autre personne présente pour l’aider à s’assurer qu’elle n’en fasse pas trop”, a ajouté le spécialiste. Si Kate Middleton a souhaité entretenir le mystère sur son problème de santé, c’est avant tout pour se concentrer sur sa famille. Contrairement à Charles III, la princesse a préféré taire, pour l’instant, les raisons de son hospitalisation.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *