Kate Middleton et Charles III hospitalisés : les dernières nouvelles de la famille royale ‣ StarVIP

Kate Middleton et Charles III hospitalisés : les dernières nouvelles de la famille royale

Emily
3 min de lecture

Deux hospitalisations qui inquiètent

Deux annonces qui ont apporté leurs lots de craintes… Mardi 16 janvier 2024, Kate Middleton a été hospitalisée à la London Clinic, suite à une opération abdominale. Le lendemain, dans un communiqué, le palais de Buckingham annonçait que Charles III allait être hospitalisé à son tour pour une intervention chirurgicale au niveau de la prostate. “L’état de Sa Majesté est bénin et il sera hospitalisé la semaine prochaine pour une intervention chirurgicale. Les engagements publics du Roi seront reportés pour une courte période de récupération ensuite”, avait-il été indiqué. “Le fait que le roi, âgé de 75 ans, se soit senti capable de partager des informations sur une maladie courante chez les ‘vieillards’ est compréhensible. Au contraire, cela souligne son attrait de ‘père de la nation'”, avait estimé le Dr Tessa Dunlop pour le Mirror.

La reine Camilla prend le relais

Au cours des derniers jours, c’est alors que le père des princes William et Harry se repose que son épouse, la reine Camilla, a multiplié les engagements. Mardi 30 janvier 2024, celle-ci a donné une réception au château de Windsor, afin d’accueillir les auteurs, illustrateurs et relieurs qui ont participé au renouvellement de la bibliothèque miniature de la maison de poupée de la reine Mary. Face à ses invités, elle aurait par ailleurs évoqué sa presbytie avec humour en lâchant : “J’espère que votre vue ne s’est pas détériorée à ce point – c’est certainement le cas de la mienne !” Le lendemain, l’épouse de Charles III a a assuré une visite officielle au Royal Free Hospital de Londres afin d’inaugurer un nouveau centre de soutien aux personnes atteintes d’un cancer. Pour l’occasion, celle-ci a donné des nouvelles de son mari, dont l’état inquiète les Britanniques. “Il s’en sort, il fait de son mieux”, a-t-elle assuré.

La reine Camilla sur le devant de la scène

Si elle n’avait pas que des fans, la reine Camilla a prouvé que le peuple pouvait compter sur elle. Jeudi 1er février, celle-ci a été à la rencontre du public à Bath, en marge de l’anniversaire de la St John’s Foundation. Enfin, elle a assuré une visite officielle au Meadows Community Centre, à Cambridge, où elle a assisté à un cours de danse et s’est vu offrir une paire de claquettes. “J’ai toujours rêvé de faire des claquettes, je pourrai peut-être m’y mettre quand je serai à la retraite”, a-t-elle déclaré avec humour. Aucun doute, la reine Camilla ne chôme pas en l’absence de son mari !

MOT-CLÉ :
Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *