Kate Middleton et le roi Charles III hospitalisés : inquiétude en Grande-Bretagne ‣ StarVIP

Kate Middleton et le roi Charles III hospitalisés : inquiétude en Grande-Bretagne

Emily
4 min de lecture

L’état de santé de Kate Middleton et du roi Charles III suscite l’inquiétude

L’état de santé de deux membres de la famille royale inquiète beaucoup les Britanniques. Pour rappel, Kate Middleton a été hospitalisée pour une intervention chirurgicale abdominale programmée et a été contrainte d’annuler ses engagements au moins jusqu’au mois d’avril. Quelques heures après cette annonce, le palais de Buckingham a indiqué que le roi Charles III était hospitalisé à son tour. En effet, il a été opéré d’une hypertrophie de la prostate. Ce dimanche 28 janvier, The Sun a déclaré que son séjour a été prolongé d’au moins une nuit. “Charles devait rester seulement deux nuits mais il y a eu quelques complications”, a confié une source proche. Cette dernière assure toutefois que la prolongation de ce séjour n’est pas grave. “C’est juste une précaution mais ça a tout de même provoqué une certaine inquiétude”, poursuit-elle. Comme indiqué précédemment, le roi Charles III ne devrait pas pouvoir reprendre ses engagements royaux avant au moins un mois, afin de se reposer. A ses côtés, Camilla Parker Bowles est très présente.

Un contrôle qui a conduit à une opération

L’opération du roi Charles III a beaucoup surpris les Britanniques. C’est le 17 janvier dernier qu’il s’est rendu chez le médecin pour faire un contrôle. Comme l’indique le tabloïd, il a rapidement été opéré par la suite. Il est également précisé que c’est l’époux de Camilla Parker Bowles qui a insisté pour que cette information soit rendue publique. Son but était de rappeler l’importance de faire des contrôles, afin d’éviter tout problème de santé. L’opération s’est déroulée dans les meilleures conditions et, seulement quelques heures plus tard, un porte-parole de Buckingham Palace s’est exprimé. “Le roi voudrait remercier tous ceux qui ont envoyé des ondes positives et il est ravi de savoir que son diagnostique a permis de rappeler l’importance de se faire tester”, a-t-il déclaré. Comme Kate Middleton, le père du prince William va devoir se reposer avant de pouvoir retrouver la vie médiatique. Ses engagements ont tous été annulés ou reportés et le roi Charles III peut compter sur le soutien de ses proches durant cette période de convalescence.

Des nouvelles rassurantes de la part de Camilla Parker Bowles

L’état de santé du roi Charles III inquiète beaucoup les Britanniques. Ce dernier a voulu évoquer publiquement son opération afin de sensibiliser. Toutefois, très peu d’informations le concernant sont dévoilées. Camilla Parker Bowles est très présente pour son mari, qu’elle va voir au quotidien. Ainsi, les journalistes profitent de sa présence pour tenter d’en apprendre davantage. Suite à une visite, l’épouse du roi Charles III a fait savoir que son mari “se porte bien”. De quoi rassurer les Britanniques, très inquiets pour leur roi. Concernant sa date de sortie, elle est toujours inconnue puisque les médecins préfèrent opter pour la prudence et garder le roi en observation encore quelques heures voire jours.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *