Kate Middleton face au cancer : son combat public et ses espoirs futurs ‣ StarVIP

Kate Middleton face au cancer : son combat public et ses espoirs futurs

Emily
4 min de lecture

Un cancer diagnostiqué lors d’une opération chirurgicale

En janvier 2024, Kate Middleton a été diagnostiquée avec un cancer lors d’une opération chirurgicale prévue, une nouvelle qu’elle a gardée secrète pendant plusieurs semaines avant de la révéler sur Instagram. Contrainte de subir une opération chirurgicale prévue de longue date au niveau de l’abdomen en janvier 2024, Kate Middleton a appris une terrible nouvelle à ce moment-là. En effet, ses médecins lui ont diagnostiqué un cancer. La princesse de Galles a dissimulé cette information au public durant plusieurs semaines. Finalement, l’épouse du prince William a révélé sa maladie au monde entier dans une vidéo publiée sur Instagram.

Progrès et défis dans le traitement de Kate Middleton

Actuellement en traitement de chimiothérapie, la princesse de Galles a partagé le 14 juin 2024 qu’elle fait des progrès mais fait face à des hauts et des bas, soulignant l’importance du repos lors des jours difficiles. Suivant actuellement un protocole de chimiothérapie pour lutter contre ce cancer, Kate Middleton a donné ses nouvelles vendredi 14 juin 2024. Ce jour-là, la princesse de Galles a révélé qu’elle n’était pas encore tirée d’affaire. « Je fais de bons progrès. Mais comme le savent tous ceux qui suivent une chimiothérapie, il y a de bons et de mauvais jours. Dans ces mauvais jours, vous vous sentez faible, fatigué et vous devez céder au repos de votre corps », a-t-elle notamment souligné.

Optimisme et projets pour l’avenir

Kate Middleton a exprimé son enthousiasme à participer au défilé de l’anniversaire du roi Charles III avec sa famille et reste optimiste malgré les défis de son traitement, prévoyant de s’engager dans des activités publiques durant l’été. « Mais dans les bons jours, quand on se sent plus fort, on veut profiter au maximum du bien-être. Mon traitement est en cours et durera encore quelques mois. Les jours où je me sens assez bien, c’est une joie de participer à la vie scolaire. De consacrer du temps personnel aux choses qui me donnent de l’énergie et de la positivité. Ainsi que de commencer à faire un peu de travail à la maison », a également ajouté Kate Middleton.

Un retour remarqué au défilé de l’anniversaire du roi

La princesse de Galles était resplendissante au balcon du Palais de Buckingham. La princesse de Galles est arrivée à Buckingham Palace en voiture pour assister aux célébrations de l’anniversaire de Charles III le jour J. Elle était assise aux côtés de son mari. Kate Middleton avait opté pour une tenue « pâle » ce jour-là, comme l’a souligné une journaliste de la chaîne britannique Sky News. Par la suite, la belle-fille du roi d’Angleterre a quitté Buckingham Palace en carrosse avec ses enfants (George, Charlotte et Louis). Tous ensemble, ils ont pris part à la parade organisée en l’honneur du souverain britannique. Une fois sortie de son carrosse, Kate Middleton a salué la foule en se rendant au balcon de Horse Guards Parade avec ses enfants. Elle s’est ensuite présentée avec l’ensemble de la famille royale au balcon du Palais de Buckingham, afin d’assister à la traditionnelle parade aérienne de la Royal Air Force.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *