Kate Middleton hospitalisée : l’absence qui met en lumière son importance ‣ StarVIP

Kate Middleton hospitalisée : l’absence qui met en lumière son importance

Emily
4 min de lecture

Kate Middleton hospitalisée : une opération inattendue

C’est une annonce qui a provoqué une onde de choc au Royaume-Uni. Le 17 janvier, Kensington Palace a révélé que Kate Middleton avait été hospitalisée la veille. La princesse de Galles a subi une intervention chirurgicale abdominale “programmée”. “L’opération s’est déroulée avec succès. Il est prévu qu’elle reste à l’hôpital pendant 10 à 14 jours”, pouvait-on lire dans le communiqué de presse.

Une absence qui met en lumière son importance

Cette longue absence devrait mettre en lumière son importance au sein de la Couronne, selon une experte britannique. “La nouvelle que Kate a subi une opération abdominale planifiée et qu’elle restera dans le La London Clinic les prochaines semaines a été accueillie avec surprise”, a-t-elle assuré au Mirror. Puisque “la récupération prendra du temps”, le prince William va devoir prendre sa relève. Le prince de Galles a en effet annulé ses prochains engagements et ne se rendra pas à Rome comme prévu.

William doit gérer les responsabilités de Kate

“William aura du pain sur la planche : tenir la maison, gérer les visites à l’hôpital avec George, Charlotte et Louis et modifier les horaires royaux”, a-t-elle continué. Sans Kate Middleton, une “mère active”, il va pouvoir compter sur une aide bienvenue : la présence de ses beaux-parents venus en renfort. “Avec un temps de récupération de plusieurs mois, l’état de Kate, même s’il ne s’agit heureusement pas d’un cancer, est sérieux. Et elle ne manquera pas seulement à sa famille”, a-t-elle continué.

Kate Middleton : une future reine indispensable

“Kate est le cheval de course des Windsor, elle est leur classe et leur fidèle au quotidien”, a résumé la spécialiste. Pour elle, Kate Middleton “occupe, sans problème et sans se plaindre, un rôle unique en tant que future reine”. Et même si elle reste “glamour sans effort”, il ne faut pas oublier qu’elle “a subi une pression immense au cours des dernières années”. Avec “la mort de la défunte reine et le départ de Harry et Meghan”, la princesse a eu des “responsabilités supplémentaires sur ses épaules”.

Une absence qui bouleverse les plans de la Couronne

“La tension émotionnelle d’être constamment sous les yeux du public a été aggravée par des drames familiaux et des dysfonctionnements à la suite des publications et des interviews très personnelles de Harry et Meghan. Espérons qu’elle prenne beaucoup de repos”, a continué la spécialiste de la royauté. L’absence prolongée de Kate Middleton va en tout cas bouleverser les plans de la Couronne. D’autant que le roi Charles III s’apprête, lui aussi, à subir une opération chirurgicale. “Sans Harry, Meghan et Andrew, la liste des membres de la famille royale en activité est plus réduite que jamais. Charles et Camilla, qui ont prévu un voyage en Australie et en Nouvelle-Zélande plus tard cette année, espèrent que William et Kate pourront prendre le relais sur le front intérieur, assure l’experte. L’opération de la princesse de Galles est un rappel important de la valeur qu’elle a. Au sein de sa propre famille. Mais aussi en tant qu’atout le plus fiable de la maison des Windsor.”

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *