Kate Middleton hospitalisée : l’inquiétude grandit ‣ StarVIP

Kate Middleton hospitalisée : l’inquiétude grandit

Emily
3 min de lecture

Kate Middleton hospitalisée pour une opération abdominale

Son état inquiète de plus en plus… Mardi 16 janvier 2024, Kate Middleton a été hospitalisée pour au moins dix jours à la London Clinic, située dans le quartier huppé de Marylebone, suite à une opération abdominale.

Stéphane Bern critique la durée de l’hospitalisation

Lundi 22 janvier 2024, pour Paris Match, Stéphane Bern a estimé qu’une hospitalisation aussi longue n’était pas nécessaire. “Vous pouvez demander à n’importe quel chirurgien. Si ce n’est pas cancéreux, si ce n’est pas la vésicule biliaire, il n’y a pas 15 jours d’hospitalisation et deux mois de convalescence. Ça paraît démesuré. Toute la presse britannique s’interroge là-dessus, en disant que c’est énorme. Le fait que le prince William interrompe ses activités officielles pour être au chevet de sa femme est tout aussi inquiétant”, a-t-il indiqué.

Le peuple s’inquiète du manque de transparence

L’animateur a par ailleurs expliqué qu’à force de ne rien dire pour ne pas inquiéter le peuple, ce dernier était davantage inquiet. Ne comprenant pas la situation, celui-ci a ajouté : “À l’hôpital anglais, on vous fout dehors après deux jours pour manque de place, et là, ils décident de la garder plusieurs semaines… On ne sait pas de quoi elle a été opérée. C’était pourtant si simple de dire que ça concernait sa vésicule biliaire, un kyste, ou une grosseur suspecte”. Pour People, un homme opéré dans la même clinique pour les mêmes raisons que la femme du prince William a pris la parole. “J’ai eu une très bonne expérience. Je pense qu’elle est toujours dominée par le déroulement de votre opération chirurgicale. Les meilleurs chirurgiens sont associés à la London Clinic, leader dans son domaine en termes de recherche de chirurgie”, a-t-il fait savoir.

La récupération peut être longue

Ayant quitté l’hôpital plus tôt que prévu, ce patient a assuré que Kate Middleton devrait prendre le temps de se reposer et que deux mois de récupération étaient ce qu’il fallait. “Même plusieurs semaines après l’opération, je me sentais épuisé pour la moindre corvée. La récupération peut être assez lente. Je suis plutôt en forme et actif et il m’a fallu quelques mois pour reprendre ne serait-ce que la baignade ou la marche”, a-t-il indiqué, avant de préciser : “J’ai été opéré en juin dernier. Je suis de nouveau en pleine santé maintenant, mais cela a pris du temps. C’est une opération assez importante”.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *