Kate Middleton hospitalisée pour une opération abdominale programmée
Le 17 janvier 2024, à la surprise générale, le Palais de Kensington a annoncé que Kate Middleton avait été hospitalisée pour une opération chirurgicale abdominale programmée. Il avait également été révélé que l’intervention se serait bien déroulée. En revanche, la princesse de Galles ne souhaitait pas que les causes de son hospitalisation soient dévoilées. « La princesse de Galles apprécie l’intérêt que cette déclaration suscitera. Elle espère que le public comprendra son désir de maintenir autant de normalité que possible pour ses enfants ; et son souhait que ses informations médicales personnelles restent privées », pouvait-on encore lire dans le communiqué.
Une hospitalisation sans lien avec un cancer
Alors que des rumeurs ont tout de suite vu le jour, le Palais de Kensington avait tout de même précisé que l’épouse du prince William ne souffrait pas d’un cancer. Mais elle va tout de même devoir rester entre 10 et 14 jours à l’hôpital avant de rester au repos pendant plusieurs mois. Ainsi, elle ne devrait reprendre ses activités publiques qu’aux alentours de Pâques. Une longue absence qui interpelle, même certains médecins. Sur Youtube, le docteur Jen Caudle, depuis les États-Unis, a déclaré qu’une hospitalisation pouvant aller pour 14 jours était beaucoup. « Ils mentionnent également dans cette déclaration qu’il s’agissait d’une opération chirurgicale abdominale planifiée, ce qui pour moi implique qu’il ne s’agissait pas d’une intervention chirurgicale d’urgence », a-t-il ajouté.
Kate Middleton a pu être opérée de plusieurs organes
« Une planification planifiée est, à mes yeux, certainement meilleure qu’une urgence, même si je n’ai vraiment aucune idée du but de l’opération », a-t-il encore déclaré en voulant rester prudent. Il a ensuite tenu à expliquer qu’une opération abdominale laissait de nombreuses possibilités. « N’oubliez pas que votre abdomen est en quelque sorte la région de votre ventre, mais il y a beaucoup de choses dans votre abdomen, beaucoup d’organes ». Ainsi, il laisse supposer qu’il est difficile de juger le temps donné de convalescence tout en ignorant les causes de l’hospitalisation.