Kate Middleton hospitalisée pour une opération : mystère et inquiétude ‣ StarVIP

Kate Middleton hospitalisée pour une opération : mystère et inquiétude

Emily
3 min de lecture

La princesse de Galles hospitalisée pour une opération abdominale

L’annonce de l’hospitalisation de Kate Middleton a fait l’effet d’une bombe. La princesse de Galles a dû subir une opération abdominale programmée. Alors que les raisons exactes de son intervention n’ont pas été dévoilées, le palais de Kensington a tenu à assurer qu’elle n’était pas traitée pour un cancer. L’épouse du prince William va devoir rester hospitalisée plusieurs jours avant d’observer une période de convalescence jusqu’aux alentours de Pâques. Le mystère qui règne autour de son hospitalisation est grand et interroge surtout à cause de la longue durée de son temps de repos.

Des doutes sur la transparence du palais royal

Si la firme se veut rassurante, certains fans de la royauté britannique peinent à croire en elle, tant elle n’a pas toujours été très honnête. L’expert en royauté Marc Roche s’est souvenu des fois où le palais royal n’a pas tout dit sur l’état de ses membres. “Les communiqués rassurants des Palais sur la santé de la famille royale sont toujours pris avec suspicion parce que par le passé, l’état de santé d’Elizabeth II et du prince Philip restait un sujet tabou”, a-t-il déclaré dans un premier temps avant d’ajouter : “Même dans les derniers instants de la vie de la reine, Buckingham se voulait rassurant, tout en veillant à ne pas donner trop de détails sur son état réel”.

Une évolution dans la communication du palais

Malgré les doutes, l’annonce de l’hospitalisation de Kate Middleton et de l’intervention chirurgicale à venir de Charles III suggère une évolution dans la communication du palais sur la santé de la famille royale. Le fait que le palais de Kensington ait révélé l’hospitalisation de Kate Middleton prouve que les manières de communication sont en train de changer au sein du palais. Dans le même temps, Charles III va lui aussi devoir subir une intervention chirurgicale au niveau de la prostate. “L’état de Sa Majesté est bénin et il sera hospitalisé la semaine prochaine pour une intervention chirurgicale. Les engagements publics du Roi seront reportés pour une courte période de récupération ensuite”, avait-il été indiqué.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *