Au lendemain de l’annonce de l’hospitalisation de Kate Middleton
L’annonce est tombée le 17 janvier dernier. La princesse de Galles, Kate Middleton a été hospitalisée à la suite d’importants soucis de santé. « Son Altesse Royale la princesse de Galles a été admise à l’hôpital hier pour une opération abdominale prévue. L’opération a réussi et elle devrait rester à l’hôpital pendant dix à quatorze jours, avant de rentrer chez elle pour poursuivre sa convalescence » a annoncé Kensington Palace ajoutant que la mère de famille ne reprendrait certainement pas ses fonctions publiques avant Pâques.
Sarah Ferguson atteinte d’un cancer de la peau
Ce dimanche 21 janvier 2024, on apprend malheureusement que c’est un autre membre de la famille royale qui est touchée par un cancer. « Ex-épouse du prince Andrew, la duchesse d’York Sarah Ferguson est atteinte d’un cancer de la peau » vient en effet d’annoncer un porte-parole. On apprend alors que la mère des princesses Eugénie et Béatrice d’York était atteinte d’un « mélanome malin », après avoir « été diagnostiquée cet été d’une forme précoce de cancer du sein ». Ce mélanome aurait été découvert lors d’examens demandés par un dermatologue, alors que Sarah Ferguson, 64 ans, devait subir une chirurgie reconstructrice après une mastectomie.
Sarah Ferguson, une ancienne membre de la famille royale
L’un des grains de beauté retirés et examinés « a été identifié comme cancéreux », précise ensuite le porte-parole avant d’assurer que la duchesse « garde le moral », malgré cette mauvaise nouvelle. On note que Sarah Ferguson, qui avait divorcé du prince Andrew (le frère du roi Charles III), en 1996, n’est plus considérée comme un membre de la famille royale à part entière. Elle continue néanmoins d’apparaître dans certains évènements… simplement car elle a renoué avec son ex-mari il y a déjà plusieurs années. Ils vivent d’ailleurs ensemble dans un manoir situé près du château de Windsor.
Le roi Charles III également hospitalisé
La famille royale d’Angleterre est en ce moment sujette à une hécatombe d’annonces liées à des soucis de santé puisque le 17 janvier dernier, nous avons également appris que le roi Charles va devoir être hospitalisé dans quelques jours pour une opération bénigne de la prostate.
Rendez-vous juste au-dessus pour découvrir toutes les photos!
Elisabeth Sall