Kate Middleton hospitalisée : Son état de santé inquiète ‣ StarVIP

Kate Middleton hospitalisée : Son état de santé inquiète

Emily
3 min de lecture

Santé de Kate Middleton et Charles III : des inquiétudes grandissantes

Son état de santé fait l’objet de nombreuses inquiétudes… Mardi 16 janvier 2024, Kate Middleton a été hospitalisée pour au moins dix jours à la London Clinic, suite à une opération abdominale. Si peu d’informations circulent sur ce qu’elle a, Charles III, a révélé avoir une hypertrophie de la prostate. Si celui-ci souhaite sensibiliser l’opinion à cette maladie, le Dr Tessa Dunlop, experte royale et historienne, pense qu’il parlerait de lui pour détourner l’attention et protéger sa belle-fille. “Il est très inhabituel que la famille royale divulgue des questions de santé privées. À cet égard, les informations partagées sur l’hypertrophie de la prostate du roi étaient sans précédent, et elles étaient également rusées. Le palais de Buckingham ne fait pas preuve de spontanéité ; la publication d’une déclaration contenant des questions privées sur la santé du roi immédiatement après l’annonce de l’importante opération abdominale de la princesse de Galles était délibérée”, a-t-elle assuré au Mirror.

Une stratégie de communication bien orchestrée

Pour le Mirror, le Dr Tessa Dunlop a expliqué : “En partageant une tranche de vie personnelle, la déclaration de Charles a servi à souligner l’absence de tout détail réel concernant l’état de Kate. Le roi protecteur aurait tout aussi bien pu dire ‘Ici, ayez des informations sur moi, mais gardez vos regards indiscrets sur ma belle-fille. Lisez côte à côte, les déclarations sont un exemple puissant de relations publiques bien coordonnées. Il s’agissait d’une famille royale moderne et publique, mais avec des limites très claires”. Selon elle, Charles III penserait également à l’image de sa famille. “Le fait que le roi, âgé de 75 ans, se soit senti capable de partager des informations sur une maladie courante chez les ‘vieillards’ est compréhensible. Au contraire, cela souligne son attrait de ‘père de la nation’. Mais pour Kate, une femme dans la fleur de l’âge, dont l’identité repose depuis longtemps sur son attitude positive et son physique impressionnant, la chirurgie abdominale est une autre affaire”.

Dr Tessa Dunlop : “Elle doit se rétablir complètement”

Selon l’experte royale et historienne, si Kate Middleton tient à rassurer ceux qui s’inquiètent pour elle, elle ne peut pas en dire plus pour le moment. “La princesse de Galles connaît sa propre valeur dans le monde et aura hâte de retourner au travail. Mais d’abord, elle doit se rétablir complètement”, a-t-elle ajouté. En attendant, celle-ci peut compter sur le soutien sans faille de son mari, le prince William, et de ses trois enfants, George, Charlotte et Louis.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *