Kate Middleton hospitalisée : un secret bien gardé qui choque le Royaume-Uni ‣ StarVIP

Kate Middleton hospitalisée : un secret bien gardé qui choque le Royaume-Uni

Emily
3 min de lecture

Kate Middleton hospitalisée : un choc pour le Royaume-Uni

La santé de Kate Middleton est au coeur de toutes les préoccupations. Outre-Manche, l’annonce de son hospitalisation a provoqué une onde de choc. Le 17 janvier, Kensington Palace a révélé que la princesse de Galles avait été hospitalisée la veille. L’épouse du prince William a subi une intervention chirurgicale abdominale “programmée”. “L’opération s’est déroulée avec succès. Il est prévu qu’elle reste à l’hôpital pendant 10 à 14 jours”, pouvait-on lire dans le communiqué de presse. Pour se remettre de cette opération, Kate Middleton va maintenant suivre une longue convalescence.

Un secret bien gardé…

Un secret bien gardé… contrairement à l’opération de Charles III. Quelques heures après, Buckingham Palace a en effet révélé que le roi allait subir une intervention pour régler un problème de prostate. Une annonce publique, qui est logique selon les spécialistes. “Il était judicieux d’être plus ouvert à ce sujet, sinon les gens auraient pu penser au pire”, pouvait-on lire dans les colonnes de People.

Kate Middleton veut donner le bon exemple à ses enfants

“Elle espère que le public comprendra son désir de maintenir autant de normalité que possible pour ses enfants et son souhait que ses informations médicales personnelles restent confidentielles”, indiquait le communiqué du palais. En tant que monarque, l’état de santé de Charles est d’une grande importance. Et sa décision de mettre en avant son diagnostic a déjà eu un impact : son annonce a provoqué une augmentation de 1.000 % des recherches sur l’hypertrophie de la prostate sur le site du National Health Service du Royaume-Uni.

Le soutien du prince William

Pour aider son épouse, le prince William a annulé ses prochains engagements. Il ne devrait reprendre ses fonctions publiques que plusieurs jours après son retour chez elle. En attendant, il s’occupera des enfants aux côtés de leur nounou de longue date Maria Teresa Turrion Borrallo. “Nous savons qu’ils forment une cellule familiale très soudée et il veut être là pour eux,” a confié un spécialiste. “Une grande partie de ce qu’ils font avec ces enfants consiste à normaliser la vie et à ne pas leur donner l’impression d’être dans une cage dorée spéciale.”

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *