Kate Middleton hospitalisée pour une intervention chirurgicale abdominale
C’est une nouvelle particulièrement préoccupante pour la famille royale d’Angleterre. Kate Middleton est actuellement hospitalisée à Londres. En effet, le mercredi 17 janvier, le Palais de Kensington a dévoilé un communiqué sur les réseaux sociaux. Dans celui-ci, il est indiqué que la princesse de Galles “a été admise hier à la London Clinic pour une intervention chirurgicale abdominale programmée”.
Une opération réussie
D’après les premières informations, l’opération de la maman de George, Charlotte et Louis s’est déroulée avec succès. Pour autant, aucun autre élément concernant la nature de cet acte chirurgical n’a été dévoilé. Kate Middleton souhaite en effet “que ses informations médicales personnelles restent privées”. De leur côté, les médias britanniques ont déjà indiqué que l’opération ne serait “pas liée à un cancer”. Pas de quoi rassurer les fans de la famille royale, qui s’inquiètent de cette nouvelle inattendue.
Kate Middleton ne devrait pas reprendre ses fonctions avant Pâques
Après avoir annoncé l’hospitalisation de la princesse de Galles, le Palais de Kensington a donné quelques détails sur la durée de sa convalescence. “Il est prévu qu’elle reste à l’hôpital pendant dix à quatorze jours, avant de rentrer chez elle pour poursuivre sa convalescence” a-t-il été précisé. Kate Middleton devra ensuite se reposer chez elle mais “selon l’avis médial actuel, il est peu probable qu’elle reprenne ses fonctions publiques avant Pâques”. La femme de 42 ans ne devrait donc pas réapparaitre en public avant au moins deux mois.
Le prince William aux côtés de sa femme
De son côté, le prince William est également affecté par l’hospitalisation de sa femme. Il a par ailleurs pris une décision radicale et a décidé de renoncer à plusieurs de ses engagements publics pour “rester à ses côtés autant que possible”. Selon Rebecca English, le couple devrait de plus renoncer à tous ses voyages à l’étranger prévus pour les prochains mois. Leur voyage à Rome planifié pour le printemps prochain semble donc compromis.