Kate Middleton hospitalisée : une opération planifiée pour la future reine ‣ StarVIP

Kate Middleton hospitalisée : une opération planifiée pour la future reine

Emily
3 min de lecture

Kate Middleton hospitalisée pour une opération abdominale planifiée

Rien de grave pour Kate Middleton. La future reine a été hospitalisée pour une opération abdominale planifiée, a annoncé le palais de Kensington ce mercredi 17 janvier. Tout s’est parfaitement bien déroulé pour la princesse, âgée de 42 ans, qui va maintenant rester 10 à 14 jours à l’hôpital pour suivre une convalescence avant de pouvoir rentrer chez elle et retrouver ses trois enfants, George, Charlotte et Louis. Kate Middleton a été admise dans un établissement prestigieux : la London Clinic, dans laquelle de nombreux membres de la famille royale britannique ont été hospitalisés mais aussi des célébrités internationales comme l’ancien président américain John F. Kennedy.

La London Clinic, un hôpital renommé

La London Clinic a été inaugurée en 1932 par la duchesse d’York. C’était l’idée originale d’un groupe de médecins qui ont entrepris de planifier une nouvelle maison de soins infirmiers en utilisant les normes médicales les plus élevées. A l’époque, c’est un établissement à la pointe des dernières avancées médicales. Aujourd’hui, sa réputation n’est plus à faire. Il reste l’un des hôpitaux les plus célèbres de Grande-Bretagne. L’actrice Elizabeth Taylor y avait également été soignée après être tombée sur un plateau de tournage dans les années 60, révèle le journal britannique The Standard.

Une longue histoire avec la famille royale britannique

La London Clinic a une longue histoire avec la famille royale britannique. Le roi, alors prince de Galles, avait ouvert le service de physiothérapie en 1989, tandis que la princesse Margaret avait lancé l’unité d’IRM en 1991 et que la défunte reine avait dévoilé une nouvelle unité de cancérologie en 2010. De son coté, Kate Middleton ne devrait pas reprendre ses fonctions publiques avant Pâques, soit la fin du mois de mars. Très sollicitée depuis la mort de la reine Elizabeth en septembre 2022, la princesse va devoir lever le pied et mettre entre parenthèses ses différentes obligations. “La princesse de Galles tient à s’excuser auprès de toutes les personnes concernées pour le fait qu’elle doive reporter ses prochains engagements. Elle a hâte d’en réintégrer le plus grand nombre possible, dès que possible”, a déclaré un porte-parole de la famille royale, rapporte le journal britannique The Independent.

MOT-CLÉ : ,
Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *