Une annonce bouleversante de Kate Middleton
Son annonce a provoqué une vive émotion au Royaume-Uni. Le vendredi 22 mars dernier, Kate Middleton s’est exprimée dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. La femme du prince William a révélé être atteinte d’un cancer. Un “énorme choc” pour la princesse de Galles. Après l’annonce de son diagnostic, elle a décidé de suivre une chimiothérapie préventive.
La mère de George, Charlotte et Louis a conclu la vidéo en ayant une pensée pour tous les malades. “En ce moment, je pense également à tous ceux dont la vie a été affectée par le cancer. Pour tous ceux qui sont confrontés à cette maladie, sous quelque forme que ce soit, ne perdez ni la foi, ni l’espoir” a-t-elle indiqué.
Kate Middleton avait fait don de ses cheveux à une association
Par le passé, Kate Middleton avait déjà montré son soutien aux malades du cancer. Selon l’Express, la mère de famille avait fait don de ses cheveux en 2017. Alors que son coiffeur lui coupait les cheveux qui étaient devenus “tout simplement trop longs”, elle avait eu l’idée “d’en faire du bien plutôt que de les jeter”.
Au total, sept pouces de cheveux, soit près de 18 cm, avaient été envoyés à l’association caritative Little Princess Trust. Celle-ci propose notamment des perruques réalistes conçues pour les enfants qui ont perdu leurs cheveux suite à un traitement de chimiothérapie ou de radiothérapie. Une bonne manière pour les jeunes patients de retrouver le sourire après la perte de leurs cheveux.
La princesse de Galles avait souhaité rester anonyme
Après avoir coupé ses cheveux, la fille de Michael et Carole Middleton avait décidé d’en faire don de manière anonyme. “Il a été envoyé sous le nom de quelqu’un d’autre, de sorte que la fiducie ne savait pas qu’il provenait d’une source royale (…) Ils pensaient simplement qu’il provenait d’une donneuse de la région de Kensington” avait ensuite expliqué une source royale à l’Express.
Finalement, ce don de Kate Middleton avait eu un effet très positif selon Helen Cresse. La porte-parole de l’association caritative avait même déclaré : “C’est une très belle idée et c’est fantastique pour sensibiliser le public, en plus ce sont des cheveux magnifiques”. Un geste généreux qui prend désormais une nouvelle dimension. En effet, selon son traitement, la femme de 42 ans pourrait également souffrir de la perte de ses cheveux.