Kate Middleton révèle son combat contre le cancer
C’est par une vidéo emplie d’émotion que Kate Middleton, désormais appelée princesse de Galles, a choisi de révéler son combat contre le cancer. Un diagnostic qui a provoqué une onde de choc, non seulement au sein du public, mais également auprès de ses proches collaborateurs. Depuis le début de l’année, la famille royale britannique semble victime d’une période particulièrement compliquée. Tandis que le roi Charles III a été diagnostiqué d’un cancer en janvier, c’est malheureusement au tour de l’épouse du prince William de rencontrer des problèmes de santé. En effet, Kate Middleton a subi une intervention chirurgicale abdominale majeure en janvier dernier. À l’époque, les examens préalables ne laissaient présager aucune trace de cancer. Ce n’est que lors d’analyses postopératoires que la maladie a été détectée.
L’annonce du cancer de Kate Middleton a été un véritable choc pour le personnel du palais de Kensington
Une source proche de la princesse a révélé au tabloïd britannique Express.co.uk que le personnel du palais de Kensington, résidence officielle du couple princier, a été profondément affecté par la nouvelle. « Les employés étaient en larmes en apprenant le diagnostic de cancer de la princesse », a confié la source, ajoutant que « les membres de la Maison royale ont été profondément touchés par cette nouvelle ». Cette onde de choc s’explique par la proximité que le personnel du palais entretient avec la famille royale. Discrets, mais dévoués, majordomes, assistants personnels, jardiniers et personnel d’entretien font partie du quotidien des Cambridge et partagent, à leur échelle, les joies et les peines de la famille. Kate Middleton est réputée pour sa gentillesse et son accessibilité, ce qui renforce encore les liens qu’elle a tissés avec ses employés.
Kate Middleton suit une chimiothérapie préventive
Malgré ce coup dur, la princesse de Galles affiche une détermination sans faille. Face à la caméra, Kate Middleton a expliqué qu’elle avait entamé un traitement faisant appel à une chimiothérapie préventive fin février. « C’était évidemment un choc énorme », a-t-elle confié, « et William et moi avons fait tout notre possible pour gérer cela en privé pour le bien de notre jeune famille ». La mère de trois enfants a également évoqué la difficulté d’expliquer sa maladie à George, Charlotte et Louis : « J’ai dû leur expliquer mon diagnostic d’une manière adaptée à leur âge ». Soucieuse de préserver son intimité familiale, Kate Middleton a conclu son message vidéo en demandant au public « du temps, de l’espace et du respect de la vie privée ». Dans cette épreuve difficile, la princesse peut compter sur le soutien indéfectible de son époux, le prince William, ainsi que sur la bienveillance du personnel du palais de Kensington. Reste à espérer que le traitement qu’elle suit lui permette une guérison complète.