Kate Middleton, un accident vestimentaire évité de justesse
Kate Middleton est passée pas loin de la catastrophe… Reine de l’élégance, la princesse de Galles a frôlé l’accident vestimentaire dans une tenue particulièrement chic. Ce mardi 21 novembre, elle a accueilli avec le prince William le président et la Première dame de Corée du Sud pour une visite d’État à Londres. Pour l’occasion, le couple s’est rendu sur le tarmac de l’aéroport pour être là dès leur sortie d’avion.
Et Kate Middleton a bien failli faire rougir la Couronne. En effet, alors qu’elle sortait de la voiture royale, la robe de la princesse de Galles a un peu très remonté. Résultat ? L’épouse du prince William a dévoilé ses jambes galbées et musclées plus que d’habitude. D’ordinaire fan des jupes midi, la maman de George, Charlotte et Louis a été trahie par sa tenue.
Un hommage vestimentaire au pays reçu
Et comme elle en a maintenant l’habitude, Kate Middleton a rendu un hommage vestimentaire au pays reçu. Pour ce début de visite d’État, elle portait un chapeau signé Jane Taylor et une nouvelle cape en laine rouge sur mesure créée par Catherine Walker & Co. Le nœud qui fermait son manteau provient de la robe du même créateur, qu’elle portait déjà lors de son concert de chants de Noël il y a deux ans. Pour faire un clin d’œil au bleu du drapeau coréen, la princesse de Galles portait une paire de boucles d’oreilles en saphir et diamants qui appartenaient auparavant à sa défunte belle-mère, la princesse Diana. Et ce n’est pas le seul hommage qu’elle a rendu aux femmes de la famille royale lors de cette visite. Car le soir-même en effet, Kate Middleton a porté une pièce phare.
Kate Middleton : ce diadème symbolique qu’elle a étrenné
Kate Middleton a retrouvé le roi Charles III, la reine Camilla, le prince William et d’autres membres de la famille royale pour un banquet d’État à Buckingham Palace. Elle portait alors un diadème qu’elle n’avait jamais mis auparavant : le Strathmore Rose. Il n’avait pas été vu depuis près de neuf décennies mais faisait partie de la collection de la reine mère. « Kate a toujours indiqué qu’elle aimerait imiter le rôle royal de la reine mère, et porter ses bijoux est un symbole important de cette continuité », a déclaré Lauren Kiehna, fondatrice de The Court Jeweller. « Il est tout à fait normal que Kate – probablement avec l’aide du roi Charles – choisisse de porter le diadème exactement cent ans après que la reine mère l’ait initialement reçu. considérés comme difficiles ou peu élégants ont maintenant été à nouveau adoptés. »