Kate Middleton : un terrible choc et des engagements caritatifs maintenus ‣ StarVIP

Kate Middleton : un terrible choc et des engagements caritatifs maintenus

Emily
3 min de lecture

Le combat de Kate Middleton contre le cancer

Les temps sont durs pour la famille royale britannique. La monarchie anglaise a été frappée en plein cœur par deux cancers. L’un d’eux a été diagnostiqué à Kate Middleton peu après une « chirurgie abdominale planifiée ». La princesse de Galles s’est chargée elle-même d’annoncer la mauvaise nouvelle dans une publication Instagram très commentée.

Un engagement caritatif malgré la convalescence

Si elle a renoncé à une grande partie de ses obligations royales pour se consacrer à sa convalescence, la femme de William n’en oublie pas ses engagements caritatifs. Le palais de Kensington a ainsi révélé que sa locataire s’impliquait encore dans la campagne pour la petite enfance Kate’s Royal Foundation Centre for Early Childhood. La princesse de Galles ne communique cependant pas sur ses activités pendant cette période de retrait de la vie publique.

Le terrible choc de Kate Middleton après l’attaque de Sydney

Kate Middleton a finalement brisé la règle qu’elle s’est imposée. « Nous sommes choqués et attristés d’apprendre les terribles évènements survenus à Sydney plus tôt aujourd’hui. Nos pensées sont avec ceux qui sont affectés, notamment les proches de ceux qui nous ont quittés et les secours héroïques qui ont risqué leur vie pour sauver celle des autres. W & C », peut-on lire aujourd’hui dans une story publiée sur le compte Instagram de Kate et William.

Le message de soutien fait allusion à l’attaque meurtrière survenue ce jour dans un centre commercial de la capitale de la Nouvelle-Galles du Sud. Les services de secours locaux comptent pour l’heure six victimes poignardées à mort et sept hospitalisées, dont un enfant. La police aurait abattu un homme soupçonné d’être l’assaillant. Le motif de son geste n’a pas encore été déterminé.

Quand Kate Middleton reprendra-t-elle ses fonctions royales ?

La question taraude les Britanniques. Aucune réponse ne lui a officiellement été apportée. « Je me porte bien et devient plus forte chaque jour en me concentrant sur les choses qui m’aideront à guérir, dans ma tête, mon corps et mon esprit », avait indiqué la princesse de Galles peu après son opération de l’abdomen. La famille royale se mure dans le silence depuis lors.

« Ce que j’entends de la part des proches de la princesse, c’est qu’elle pourrait décider d’assister à certains événements si elle s’en sent capable et si elle a envie d’y aller”, a récemment indiqué Cameron Walker, correspondant royal de GB News. La belle-fille de Charles III pourrait ainsi revenir « à un moment donné » au cours de l’été.

MOT-CLÉ :
Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *