Harry et Meghan vont toucher une belle somme d’argent grâce à la défunte reine Elizabeth II
Harry et Meghan seraient sur le point d’empocher pas moins de sept millions de livres sterling. Ce qui représente plus de 8,3 millions d’euros. Une petite fortune que le Duc de Sussex doit avant tout à sa défunte grand-mère, la reine Elizabeth II. Pour rappel, celle qui est morte à l’âge de 96 ans, le jeudi 8 septembre 2022, possédait une fortune estimée à 70 millions de livres sterling (83 millions d’euros).
Une somme que la mère du roi Charles III avait placée dans un fonds fiduciaire pour sa famille. Selon le Times, le prince Harry devrait toucher sept millions de livres sterling le jour de ses 40 ans. Justement grâce au placement réalisé par sa grand-mère. Pour mémoire, le 40e anniversaire du mari de Meghan Markle aura lieu le 15 septembre 2024.
Pour mémoire, Harry et Meghan ont touché beaucoup d’argent en signant un accord avec Netflix en septembre 2020. De plus, le fils cadet de Lady Diana et son frère William ont reçu une somme considérable en espèces du duché de Cornouailles, exonérée d’impôts. L’estimation la plus récente de la valeur nette combinée de Harry et Meghan est d’environ 60 millions de dollars. Cela représente environ 46 millions de livres sterling, ou 54,6 millions d’euros.
La fortune du Duc et de la duchesse de Sussex est bien inférieure à celles de leurs amis
Selon les médias britanniques, il est probable qu’Harry reçoive une part plus importante que son frère aîné du placement de leur grand-mère. Notamment en raison de la manière dont les finances sont gérées au sein de la famille royale. En tant que prochain roi d’Angleterre, William bénéficiera de l’immense richesse du duché de Cornouailles. Pour mémoire, il s’agit d’un domaine privé qui finance les activités publiques, caritatives et privées de l’héritier du roi.
Par conséquent, Harry devrait recevoir un peu plus de la moitié des 14 millions de livres sterling destinés aux enfants de Charles III. Malgré cette nouvelle rentrée d’argent, la fortune du duc et de la duchesse de Sussex ne dépassera pas celles de ses amis. Par exemple, l’acteur George Clooney est presque 10 fois plus riche qu’Harry et Meghan. Sa fortune, partagée avec sa femme Amal, est d’environ 560 millions de dollars. Soit 514 millions d’euros.
Le cinéaste Tyler Perry possèderait quant à lui une fortune estimée à environ 1,4 milliard de dollars (1,285 milliard d’euros). Ce dernier avait d’ailleurs prêté l’une de ses propriétés à Harry et Meghan. Lorsque le couple avait quitté le Royaume-Uni pour déménager en Californie. Enfin, l’animatrice Oprah Winfrey possèderait une fortune estimée à 2,8 milliards de dollars (2,57 milliards d’euros).