Le prince William confronté à une question délicate
Le prince William et Kate Middleton font partie des membres de la famille royale les plus actifs. Le couple royal fait également partie des membres les plus aimés du public. Seulement, cette semaine, le prince de Galles a été confronté à une situation délicate. En visite à Manchester, le prince William a dû répondre à la question d’un garçon de 11 ans concernant ses finances. « Combien avez-vous sur votre compte bancaire ? », avait alors demandé Amir Hassan. Tout en riant, le prince avait tout simplement répondu : « Je ne sais pas combien j’ai d’argent ».
Ce dont le prince et la princesse de Galles ont hérité après la mort de la reine Elizabeth II
Pourtant, les rapports publics annuels dévoilent la fortune du clan Wales. Si le prince et la princesse de Galles étaient déjà immensément riches, leur richesse aurait encore augmenté après la mort de la reine Elizabeth II. En effet, après la mort de la monarque, le couple royal a obtenu de nombreux grands titres et a hérité du vaste empire du duché de Cornouailles. Raison pour laquelle ils sont devenus milliardaires.
William et Kate : plus d’un milliard d’euros et des revenus annuels
Selon Mirror, le duché de Cornouailles, qui est un domaine privé, vaut environ 1 140 000 000 d’euros. Le domaine a été créé en 1337 par Edouard II pour son fils. Par la suite, le domaine de plus de 52 000 hectares a été transmis au fils aîné de chaque monarque. Plus tôt cette année, il a été révélé que le duché de Cornouailles avait produit un revenu privé de près de 7 millions d’euros. En règle générale, le prince William recevrait près de 28 millions d’euros comme revenu privé. Seulement, après la mort d’Elizabeth II, ses finances se sont compliquées.
En outre, même avant d’hériter du duché de Cornouailles, le prince William était déjà riche grâce à plusieurs héritages. Il s’agit des 11 millions d’euros qu’il a reçus après la mort de Lady Di et d’un autre héritage reçu après la mort de son arrière-grand-mère, en mars 2002.