La marinière, l’indémodable chic de Kate Middleton ‣ StarVIP
La marinière, l’indémodable chic de Kate Middleton

La marinière, l’indémodable chic de Kate Middleton

Emily
3 min de lecture

La mode des têtes couronnées

Dans le monde de la royauté britannique, la mode est une affaire que l’on prend très au sérieux. Au cœur des décryptages des experts de la couronne, le style des têtes couronnées occupe souvent la Une des médias du Royaume-Uni.

Le style unique de la princesse de Galles

Marchant dans les pas de Lady Di, icone suprême de la mode à l’échelle mondiale, la princesse de Galles possède elle aussi un style bien à elle, ponctué souvent de grands classiques à petits prix, qu’elle n’hésite pas à porter à plusieurs reprises.

La marinière, la French Touch chic pas et pas chère de Kate Middleton

Parmi les pièces fétiches de l’épouse du prince William, la marinière, cette pièce so frenchy, occupe une place de choix dans sa garde-robe. Passée maîtresse dans l’art du Mix & Match, la maman de Georges, Charlotte et Louis sait combiner avec style ce basique disponible à petit prix, inspiré de la traditionnelle marinière bretonne, pour lui donner de la prestance.

Un basique de la mode associé à de grands évènements

C’est précisément ce pull marinière pour lequel la princesse de Galles a opté lorsqu’elle a fait l’annonce officielle du cancer dont elle est atteinte. En effet, dans la vidéo parue le 22 mars 2024, Kate Middleton, assise sur un banc dans les jardins du château de Windsor, était habillée d’un jean et de ce même pull marinière. Un détail qui n’en est pas un selon l’expert Richard Fitzwilliams qui, dans les colonnes de Paris Match, expliquait alors que ce choix avait été fait «pour que les gens puissent facilement s’identifier à elle». Habillée de la sorte, «elle ressemble ainsi à tout le monde et notamment aux autres malades», poursuit-il.

Depuis 2013, Kate Middleton a pris l’habitude d’associer ce pull marinière à différents évènements d’envergure. Que ce soit lors d’un atelier sportif Sports Aid Athlete auquel elle assistait à Londres, le 18 octobre 2013, ou lors d’une visite à Saint Andrew’s en 2021. On la retrouve encore un peu plus tard, en avril 2023, sur les portraits d’anniversaire du prince Louis. Une pièce résolument stylée, adorée des modeuses du monde entier, qui n’est pas prête de passer de mode.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *