Meg Bellamy, la nouvelle coqueluche de l’univers du luxe
A 21 ans, Meg Bellamy est déjà la coqueluche de la haute couture. Selon le Daily Mail, l’interprète de Kate Middleton dans The Crown a décroché un contrat fort juteux avec Dior. La légendaire maison française peut d’autant plus s’enorgueillir de sa prise que d’autres grandes marques de luxe courtisent la jeune femme depuis quelques temps. Cartier, Valentino et Jaguar l’ont en effet invitée à se joindre à leurs événements les plus prestigieux. « Le fait que la ‘fausse Kate’ ait noué des liens aussi étroits avec Dior risque d’exaspérer la vraie Meghan, qui n’a pas été engagée comme ambassadrice de la marque au début de l’année, malgré les affirmations selon lesquelles les deux parties voulaient travailler ensemble », rapportent nos confrères britanniques. Voilà qui ne va pas arranger les affaires entre la duchesse de Sussex et la princesse de Galles, toutes deux refusant d’enterrer la hache de guerre de part et d’autre de l’Atlantique.
La nouvelle star de The Crown
C’est l’événement le plus attendu de la fin de l’année. Ce jeudi 16 novembre, Netflix met en ligne la première partie de la saison 6 de The Crown. Cette avant-dernière salve d’épisodes couvre la fin des années 90 et du nouveau millénaire, période trouble pour la famille royale britannique notamment ébranlée par la mort tragique de Lady Diana en août 1997. Le showrunner Peter Morgan (The Queen) y met également en scène la rencontre de William (Ed McVey) et de Kate Middleton, interprétée par Meg Bellamy. La jeune comédienne originaire du Berkshire, au Royaume-Uni, trouve là son premier rôle, avec pour seule mention sur son CV un diplôme de théâtre à la St Crispin’s School, dans la ville de Wokingham. Tout porte déjà à croire qu’un grand destin attend la nouvelle star de la série.
Comment Meg Bellamy a-t-elle décroché son rôle dans The Crown ?
Rien de prédisposait Meg Bellamy à être traitée comme une tête couronnée. Née dans une famille de la classe moyenne, la jeune femme pratique le théâtre depuis son enfance, ce qui lui permet sans doute de décrocher un rôle de « brique rouge » dans une enseigne Legoland de Windsor. Sans argent, ni contact, il lui a donc fallu beaucoup de courage pour envoyer sa bande démo aux responsables du casting de The Crown après avoir découvert leur annonce sur les réseaux sociaux. Une bouteille à la mer qu’elle n’aurait jamais jetée si sa voisine ne lui avait pas trouvée une ressemblance frappante avec Kate Middleton. La suite est digne d’un rêve de princesse. « Pincez-moi, s’il vous plaît. Tellement excitée d’annoncer que je jouerai Kate Middleton dans la saison 6 de The Crown sur Netflix. C’est un tel honneur de rejoindre les acteurs et l’équipe la plus incroyable. Je m’efforcerai de rendre justice à Kate », écrit-elle sur les réseaux sociaux peu après avoir reçu la bonne nouvelle. Pour sûr, on va suivre Meg Bellamy de près !