La reine Letizia d’Espagne accusée d’infidélité : révélations explosives dans un livre à scandale ‣ StarVIP

La reine Letizia d’Espagne accusée d’infidélité : révélations explosives dans un livre à scandale

Emily
3 min de lecture

Letizia d’Espagne accusée d’infidélité

Letizia d’Espagne est accusée d’infidélité depuis la parution du livre Letizia y yo aux éditions Almazura le 21 novembre 2023. Jaime Penafiel est le chroniqueur royal derrière cet ouvrage à scandale qui fait trembler la Couronne espagnole. Dans le livre, Penafiel, 91 ans, relaye les récits de celui qui a prétendu être l’amoureux, l’ami et confident, puis l’amant (puis beau-frère) de la reine Letizia d’Espagne : Jaime del Burgo. Dans une publication sur X du 5 décembre 2023, désormais supprimée, Jaime del Burgo a écrit : « Relation amoureuse, de 2002 à 2004. Amis et confidents, de 2004 à 2010. Relation amoureuse durable et continue, 2010 et 2011. Beau-frère et belle-sœur de 2012 à 2016 ».

Les révélations de Jaime del Burgo

Les publications de Jaime del Burgo interpellent et attirent plus l’attention sur le livre de Jaime Penafiel alimenté par ses récits et ses révélations. Pour écrire son livre, qu’il décrit comme « une biographie très complète de Letizia d’Espagne », Jaime Penafiel s’est longuement entretenu avec le prétendu amant de la reine Letizia d’Espagne, 51 ans. Au cours de conversations téléphoniques et par le biais de courriels, Jaime del Burgo a informé l’auteur « de faits pertinents » sur sa vie privée. « Il a mon accord pour divulguer les faits en question, soit en utilisant ses propres termes, soit entre guillemets”, peut-on lire en prologue du livre, comme l’indique le Paris Match.

Qui est Jaime Penafiel, l’auteur du livre sulfureux sur Letizia d’Espagne ?

Jaime Penafiel est un chroniqueur royal de 91 ans. Il a été longtemps rédacteur en chef du magazine Hola! et intervient sur de nombreuses chaînes de télévision. Mais surtout, Jaime Penafiel est connu pour ses critiques acerbes contre Letizia d’Espagne. L’auteur « n’en est pas à son premier coup d’essai pour tenter de décrédibiliser la reine consort », rappelle le Paris Match. Jaime Penafiel nourrit envers la reine Letizia « une haine aussi profonde que vivace, n’ayant jamais accepté qu’une roturière puisse embrasser un tel destin”.

Une référence au fait que l’ancienne journaliste est devenue princesse, puis reine d’Espagne en épousant le fils du roi Juan Carlos, de qui il est proche. Jaime Penafiel a déclaré « Je me souviendrai toujours de ce qu’a dit Juan Carlos à son fils quand celui-ci a annoncé qu’il comptait épouser Letizia : ‘Vous allez détruire la monarchie’. Je pense qu’elle n’a jamais été la personne adaptée. Et cela se confirme ».

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *