Le prince Harry et Cressida Bonas : une histoire d’amour tumultueuse
Avant de vivre une belle histoire d’amour avec Meghan Markle, le prince Harry a fréquenté d’autres femmes. Il a ainsi été en couple avec Chelsy Davy entre 2004 et 2010 puis avec Cressida Bonas entre 2012 et 2014. Cette dernière lui avait d’ailleurs été présentée par sa cousine, la princesse Eugenie. Pourtant, dès le début de leur relation, la jeune actrice avait remarqué le comportement changeant du prince Harry.
La colère du prince Harry affecte sa relation avec Cressida Bonas
Le livre de Tina Brown intitulé The Palace Papers : Inside The House of Windsor est revenu sur l’état d’esprit du prince Harry à cette époque. En effet, il était alors très instable. De plus, sa relation avec le prince William s’était dégradée après son mariage avec Kate Middleton. Le jeune homme montrait alors sa colère à ce sujet. “Quand il ne s’épanchait pas sur William, il déversait ses rancœurs sur Charles” a précisé la biographe. Une colère qui avait fini par affecter sa relation avec Cressida Bonas.
Cressida Bonas a incité le prince Harry à consulter un thérapeute
Au fil de leur relation, Cressida Bonas avait commencé à s’inquiéter pour la santé mentale de son compagnon. Elle avait alors suggéré au prince Harry de consulter un thérapeute afin de se faire aider. Il aurait ensuite pris conseil auprès du MI6 (Secret Intelligence Service). “On avait besoin de quelqu’un qui soit incroyablement discret et qui comprenne ce que c’est que d’avoir une version publique de sa vie et une version privée de sa vie” raconte un contact de Tina Brown dans son livre.
Une lettre de remerciement après la rupture
Finalement, cette suggestion avait permis au prince Harry d’aller beaucoup mieux. Après sa rupture avec Cressida Bonas, il lui avait d’ailleurs écrit une lettre pour la remercier. Celle-ci indiquait : “Je t’admire, je te souhaite bonne chance et surtout merci de m’avoir aidé à affronter mes démons et à chercher de l’aide”. En mars dernier, le mari de Meghan Markle s’est confié sur ses troubles mentaux. Il a ainsi confié lors d’une interview qu’il avait souffert de troubles du stress post-traumatique, de déficit de l’attention, d’anxiété et de dépression.