Meghan Markle attire l’attention lors de sa tournée au Nigeria
Toutes les apparitions de Meghan Markle sont très suivies et commentées. Lors de sa tournée au Nigeria, au début du mois de mai 2024, avec son époux, le prince Harry, la duchesse de Sussex n’est pas passée inaperçue. En effet, toutes ses tenues ont été scrutées. D’ailleurs, certains fans de la royauté britannique ont fait le lien entre ses choix vestimentaires et ceux que pouvait faire, à l’époque, la princesse Lady Diana.
Le prince William mal à l’aise avec les comparaisons
Seulement, de tels comparaisons mettraient très mal à l’aise le prince William. « William ne veut pas priver Harry du droit de célébrer l’héritage de leur mère. Ce qui le dérange, c’est la façon dont Meghan se présente comme la version moderne de Diana, il trouve qu’au-delà de l’insipide et offensant, non seulement à lui mais aussi à Kate », a fait savoir une source proche de la famille royale.
Le prince William valorise l’unicité de Lady Diana
De plus, le prince de Galles n’aurait pas été informé, par son petit frère, des voyages qu’il avait prévu à l’étranger ainsi que ses différents projets futurs « pour célébrer la vie et l’héritage de Diana ». « Le fait que la tension avec les Sussex ait désormais un impact sur la célébration de l’héritage de leur mère est hors de portée pour William, mais ce n’est pas comme s’il pouvait vraiment en parler avec Charles et Camilla car il y a évidemment une histoire là-bas avec Diana éloignée de la famille royale. Donc il se sent plutôt seul sur ce dossier », a encore ajouté la source.
Le prince William mettra toujours sa mère sur un piédestal
Comme pour le prince Harry, Lady Diana a eu et aura toujours une place importante dans le cœur du prince William. « En ce qui concerne William, sa mère était unique en son genre, il ne compare pas Kate à elle, ce serait ridicule. Et il pense c’est tout aussi ridicule que Meghan soit comparée à elle. »
Meghan Markle et le prince Harry veulent préserver l’héritage de Lady Diana
De leurs côtés, Meghan Markle et le prince Harry souhaiteraient simplement faire vivre l’héritage de Lady Diana et en aucun cas faire de l’ancienne comédienne américaine, la nouvelle princesse des cœurs.