La robe qui a fait chavirer le cœur de William : l’histoire d’amour de Kate et du prince dévoilée ‣ StarVIP

La robe qui a fait chavirer le cœur de William : l’histoire d’amour de Kate et du prince dévoilée

Emily
3 min de lecture

Une robe qui a bouleversé une histoire d’amour

Est-ce qu’une simple robe pourrait être la source de l’histoire d’amour entre Kate et William, le couple le plus sous les feux des projecteurs au Royaume-Uni ? Revenons sur cette tenue qui a bouleversé la vie de la jeune femme.

Kate Middleton : cette robe qui aurait laissé le prince William sans voix

Avant de tomber amoureux, Kate et William étudiaient tous les deux dans l’université Saint Andrews, mais ne se connaissaient pas encore. Le 26 mars 2022, des étudiants en cursus mode et textile organisent de A à Z la dixième édition du défilé caritatif annuel « Don’t walk » afin de présenter leurs créations au public. Ce jour-là, une certaine Kate Middleton décide de se porter volontaire pour défiler en tant que mannequin. Sans se douter une seule seconde que cela allait changer sa vie mais aussi l’histoire du Royaume Uni. Sur le podium, la future princesse de Galles apparaît dans une robe transparente et en dentelle qui a laissé sans voix le prince William, également présent lors du show. C’est à ce moment-là que le Duc et marquis de Cambridge serait tombé sous le charme de sa future épouse.

Cette fameuse robe est le fruit du travail de l’étudiante Charlotte Todd, conçue pour un projet baptisé « L’art de la séduction ». La jeune créatrice a imaginé une pièce en maille de soie ajourée qu’elle a bordée de deux galons de laine élastique et d’un ruban bleu canard. Si au départ Charlotte Todd s’était tournée vers une jupe, elle a finalement préféré en faire une robe. Et pendant le défilé, Kate Middleton l’a porté à merveille, avec un ensemble de lingerie noire.

Hypnotisé par la jeune mannequin, le prince William aurait exclamé « Wahou, c’est sexy ! » en apercevant Kate dans sa robe transparente. C’est ce que prétend Katie Nicholl, journaliste spécialiste de la royauté dans son livre « The Making of a Royal Romance » en 2011. D’après quelques rumeurs, le célèbre couple aurait échangé leur premier baiser à la fin de la soirée. Dans tous les cas, cette fameuse robe reste le symbole de la naissance de leur amour.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *