La vérité sur la mort de Lady Diana : les révélations choquantes ‣ StarVIP

La vérité sur la mort de Lady Diana : les révélations choquantes

Emily
3 min de lecture

Lady Diana : une tragédie inoubliable

Ancienne figure incontournable de la monarchie britannique, Lady Diana a connu un destin tragique. L’ancienne épouse de Charles III est morte dans un dramatique accident de voiture le 31 août 1997 à Paris. Ce jour-là, la princesse de Galles était pourchassée par des paparazzis à moto. Malheureusement, le véhicule dans lequel se trouvait Lady Diana s’est encastré dans l’un des piliers du pont de l’Alma. La mère des princes William et Harry n’est toutefois pas morte sur le coup. Transportée en urgence à l’hôpital, la princesse de Galles a finalement succombé à ses blessures quelques heures plus tard. L’annonce de sa disparition avait profondément choqué le peuple britannique à l’époque.

Des libertés prises dans la série The Crown

Cette page noire de l’histoire de la couronne britannique a été mise en scène dans la dernière saison de la série The Crown. Cependant, la production a pris quelques libertés artistiques avec la réalité sur la mort de Lady Diana. Spécialiste des têtes couronnées, Bertrand Deckers a démêlé le vrai du faux dans les colonnes du Parisien. Le chroniqueur régulier de Cyril Hanouna sur C8 est notamment revenu sur l’arrivée de Charles III à Paris après l’accident. Dans The Crown, l’acteur Dominic West, qui incarne l’ex-mari de Lady Diana, éclate notamment en sanglot. Une scène peu probable selon Bertrand Deckers.

Lady Diana : son souhait de vouloir visiter Paris lui a été fatal

« Je pense qu’il y a un peu de cinéma là-dedans, on n’a pas de témoignages qui décrivent une telle situation », a déclaré le spécialiste des têtes couronnées. En revanche, Charles III a bien été affecté par la mort de Lady Diana. « Le prince a conscience de l’onde de choc que s’apprête à traverser son pays. Une des premières choses qu’il a dite, rapportée par des témoins, c’est : ‘Tout le monde va penser que c’est moi !' », a ajouté Bertrand Deckers. Le journaliste a par ailleurs révélé que Lady Diana « a dit qu’elle voulait visiter Paris ». Ce n’est donc pas Dodi Al-Fayed qui lui a proposé ce voyage, contrairement à l’histoire racontée dans The Crown.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *