Lady Diana : L’influence de ses fils sur le style de Kate et Meghan ‣ StarVIP

Lady Diana : L’influence de ses fils sur le style de Kate et Meghan

Emily
3 min de lecture

Le style vestimentaire de Lady Diana toujours présent

Tragiquement morte le 31 août 1997 à Paris, Lady Diana est une figure historique de la monarchie britannique. En effet, la princesse de Galles conserve encore aujourd’hui une place spécial dans le cœur des citoyens du Royaume-Uni. Ancienne épouse de Charles III, Lady Diana est la mère des princes William et Harry. Ces derniers étaient malheureusement très jeunes lorsque leur mère a rendu l’âme.

Kate et Meghan, les belles-filles de Lady Diana

Depuis leurs noces respectives, Kate et Meghan sont devenues les belle-filles de Lady Diana. Souvent comparées à la princesse de Galles, les deux femmes n’hésitent jamais a copier le style vestimentaire unique de leur défunte belle-mère. Selon le spécialiste de la famille royale Omid Scobie, cela n’est absolument pas dû au hasard. Il en a expliqué les raisons dans son nouveau livre, baptisé « Fin de règne. Où va la monarchie britannique : les derniers scandales révélés. » « Bien que trouver une tendance qui n’ait pas été touchée par le style emblématique de Lady Diana soit presque impossible, la quantité d’efforts déployés pour reproduire son look exact dépasse parfois les limites », a-t-il écrit.

Lady Diana : Harry et William influencent-ils le style vestimentaire de leurs épouses ?

« Ces treize dernières années, le cosplay de Lady Diana est devenu un élément essentiel de la famille royale », a également ajouté Omid Scobie dans son ouvrage. L’auteur laisse sous-entendre que les princes Harry et William influenceraient les tenues vestimentaires de Kate et Meghan. « Y a-t-il eu des incitations subtiles de la part d’autres personnes ? Parfois, oui. Il est arrivé que quelqu’un retourne chercher des images de Diana à un endroit ou à un moment précis pour des idées », a-t-il notamment souligné. Omid Scobie a aussi précisé que ce geste peut paraître « touchant ». « Mais il y a aussi un sentiment légèrement de nausée quand on se rappelle que cela est souvent orchestré au sein du même système qui a contribué à sa souffrance. Et d’une institution qui espère encore qu’un peu de l’éclat de Diana déteigne sur elle », a-t-il conclu à ce sujet.

MOT-CLÉ :
Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *