Le cancer de Charles III : la reine Camilla sort du silence dans un témoignage bouleversant ‣ StarVIP

Le cancer de Charles III : la reine Camilla sort du silence dans un témoignage bouleversant

Emily
3 min de lecture

La reine Camilla donne des nouvelles de son époux

La semaine a commencé sur une nouvelle affolante pour la famille royale britannique. Le chef de famille, et chef de la Couronne, Charles III, est atteint d’une forme de cancer, comme l’a annoncé Buckingham Palace. Pour remplacer le souverain, sa femme, Camilla, et sa sœur, Anne, ont toutes les deux assuré des missions, cette semaine. Et ce jeudi 8 février 2024, alors qu’elle était en déplacement officiel à la cathédrale de Salisbury, la reine consort a donné des nouvelles de son époux.

“Compte tenu des circonstances…”

Elle a assuré que le roi “va extrêmement bien compte tenu des circonstances”. Et d’ajouter : “Il est très touché par toutes les lettres et les messages que le public lui a envoyés de partout. C’est très encourageant”.

Camilla, le roc pour le souverain

Mariée depuis 2005, à celui qui fut longtemps son amant, depuis les années 70, Camilla Parker Bowles est finalement devenue un véritable roc pour le souverain, ainsi que pour la Couronne. Les Britanniques, d’abord très méfiants vis-à-vis de celle qui fut la grande rivale de Lady Diana, l’ont adoubée depuis bien des années maintenant.

Charles se retire de la vie publique

Quant à Charles, actuellement en train de suivre un traitement contre le cancer, comme l’a expliqué le communiqué officiel, il a déménagé ce mardi 6 février 2024 dans sa résidence de campagne de Sandringham, dans l’Est de l’Angleterre. S’il y reçoit toujours du travail, via sa boîte rouge, le souverain va s’absenter de la vie publique pour une durée indéterminée.

Le prince William auprès de Kate Middleton

À quelques kilomètres de là, bien plus prêt de Londres, sa belle-fille chérie, Kate Middleton, est elle aussi en convalescence à Windsor, et restera à Adélaïde Cottage jusqu’à Pâques prochain, après une opération de l’abdomen qui s’est bien passée, et qui était prévue, début janvier. À son chevet et auprès des enfants, le prince William, qui a fait 2 apparitions furtives cette semaine, a décidé de se mettre en retrait lui aussi de la vie publique.

F.A

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *