Le château de Balmoral ouvre ses portes au public : une visite exceptionnelle cet été ! ‣ StarVIP

Le château de Balmoral ouvre ses portes au public : une visite exceptionnelle cet été !

Emily
3 min de lecture

Le château de Balmoral : une ouverture inédite au public

Le château de Balmoral, résidence écossaise de la famille royale depuis 1852, ouvrira ses portes au public pour la première fois cet été, selon une annonce du Daily Mail. Les visites, limitées à une quarantaine de personnes par groupe, coûteront 100 £, permettant un accès inédit aux résidences officielles du château. Cette initiative, lancée par Charles III, offre une occasion unique de découvrir l’histoire et l’intimité de la famille royale britannique à travers le château de Balmoral.

Un lieu chargé d’histoire pour la famille britannique

C’est un endroit mythique de la monarchie britannique mais aussi un lieu très important pour Elizabeth II. Le château de Balmoral est la résidence écossaise de la famille royale depuis qu’il a été acheté en 1852 par le prince Albert. Un cadeau qu’il a fait à la reine Victoria et qui avait une grande importance pour la reine d’Angleterre. Elizabeth II avait pour habitude de s’y rendre pendant ses vacances et elle profitait de moments en compagnie de ses proches, loin de la médiatisation. Comme l’a indiqué le Daily Mail ce mardi 2 avril, Charles III a pris une décision radicale. En effet, les portes du château vont être ouvertes au public cet été.

Charles III : une apparition publique remarquée

Le 16 janvier dernier, Kate Middleton a annoncé son retrait médiatique suite à une opération abdominale programmée. Quelques heures plus tard, le palais de Kensington a expliqué que le roi Charles III souffrait d’un cancer. Depuis, les Britanniques attendent la moindre nouvelle les concernant. A l’occasion de la célébration de Pâques, le roi a fait une apparition très remarquée. Il a souhaité adresser des mots d’encouragement, mettant en avant le fait qu’il se sent bien. « Je fais de mon mieux », a-t-il simplement affirmé. Une journée remplie d’émotion puisque Charles III a serré de nombreuses mains. Comme à son habitude, il a voulu aller saluer les personnes présentes pour l’accueillir en ce jour spécial.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *