Le choix de Charles III qui va bouleverser Harry : un titre militaire crucial attribué à William ‣ StarVIP

Le choix de Charles III qui va bouleverser Harry : un titre militaire crucial attribué à William

Emily
2 min de lecture

Un choix crucial de Charles III

Dans la guerre fratricide qui oppose les princes William et Harry, Charles III a bel et bien fait son choix. Les relations entre le souverain britannique et le duc de Sussex n’étaient pas au beau fixe, et voilà quasiment rompues. Très remonté contre son fils cadet, l’époux de Camilla vient de prendre une décision choc qui va rendre fou de rage le prince Harry. Et pour cause, elle touche à une partie importante de sa vie : sa carrière dans l’armée.

Une nomination symbolique pour William

Quelques jours après avoir snobé le prince Harry en Angleterre, Charles III a remis au prince William un titre honorable : celui de colonel en chef de l’Army Air Corps. Cette nomination est perçue comme un affront pour Harry, qui a servi dans ce même régiment en Afghanistan, marquant un point d’orgue dans leur relation conflictuelle.

Un camouflet pour Harry

Cette décision, annoncée en août 2023, est perçue comme un camouflet pour Harry. Malgré la distance et les tensions, le prince Harry, fier de son passé militaire et récemment honoré comme légende de l’aviation, reste une figure emblématique de l’engagement envers son pays. La décision de Charles III souligne encore plus la profondeur du fossé entre le roi et son fils cadet.

Le prince Harry : un parcours militaire remarquable

Très marqué par son passage dans l’armée britannique, le prince Harry n’a jamais caché sa fierté d’avoir servi son pays. Il a entrepris deux missions opérationnelles en Afghanistan, en tant que contrôleur aérien avancé et pilote Apache. Après dix ans de carrière militaire, le prince Harry a quitté les forces armées en 2015. Malgré cette décision de se retirer de l’armée, il reste une figure respectée pour son engagement et ses actions militaires.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *