Le conflit entre la princesse Diana et la reine Camilla
Le triangle amoureux impliquant le roi Charles III, Camilla Parker Bowles et Lady Di est sûrement l’une des histoires d’amour les plus célèbres. Même après toutes ces années, le conflit entre les deux femmes est toujours retenu par l’histoire. La reprise entre Charles III et Camilla se serait produite en 1986, d’après les explications du roi lui-même. Cela après qu’il ait compris que son mariage avec la princesse Diana n’avait plus d’avenir, selon lui. Lors de cette interview télévisée inoubliable, le monarque avait laissé entendre que l’ancienne princesse de Galles avait été la première à être infidèle.
Lady Di avait confronté Charles III et Camilla Parker Bowles
De son côté, la princesse Diana avait affirmé le contraire. Malheureusement, seul le Roi connaît le fin mot de cette histoire maintenant. Dans son livre Un secret bien gardé, Ken Wharfe, ancien garde de corps de Lady Di, raconte une confrontation entre Lady Diana et Camilla Parker Bowles, en 1989. Cela s’est produit lors de l’anniversaire d’Annabel Elliott, la sœur de Camilla. La princesse Diana s’était rendue à la fête et avait suivi Charles III et Camilla qui s’étaient isolés avec un invité. En confrontant les amants, Camilla Parker Bowles aurait dit à Lady Di : « Mais tu as tout pour toi, tu peux avoir tous les hommes que tu veux ! ». Ce à quoi la princesse Diana avait tout simplement répondu : « C’est mon mari que je veux ».
Lady Di et Camilla Parker Bowles: un pardon posthume
Selon le Daily Mail, la reine Camilla semble avoir reçu le pardon à titre posthume pour sa liaison avec le roi Charles III. Cela plus de 25 ans après la mort de la princesse Diana. Jennie Bond, ancienne correspondante royale, s’est souvenue d’une conversation qui s’est déroulée au palais de Kensington peu avant la mort de la royale. « Soyons réalistes, Camilla est l’amour de la vie de Charles, et l’a toujours été. Je ne ressens aucune animosité envers elle… », avait partagé Jennie Bond en citant Lady Di.
« S’il est authentique, c’était un geste magnanime de la part d’une femme qui s’était finalement résignée à une situation qu’elle ne pouvait pas changer et qui avait décidé de passer à autre chose », a ajouté la journaliste. Dans son élan, Jennie Bond avait affirmé que la description de la mort de Lady Diana dans The Crown était « cruelle au-delà de toute mesure » pour les princes William et Harry.