Le conflit Sussex-Royauté à son paroxysme : réconciliation en vue pour Noël ? ‣ StarVIP

Le conflit Sussex-Royauté à son paroxysme : réconciliation en vue pour Noël ?

Emily
3 min de lecture

Le conflit entre les Sussex et la famille royale à son paroxysme

Le conflit entre les Sussex et la famille royale britannique a atteint son paroxysme récemment. Cela après les révélations du livre Endgame d’Omid Scobie. Dans une version néerlandaise du livre, aujourd’hui retirée de la vente, l’auteur royal avait révélé l’identité des membres ayant fait des commentaires racistes sur le prince Archie. Une situation que le roi Charles III a prise très au sérieux puisqu’il est revenu d’urgence de Dubaï pour une réunion avec le prince William après la sortie du livre.

L’envie de réconciliation du prince Harry avec sa famille

Pourtant, la tension semblait s’être adoucie entre le prince Harry, Meghan Markle et la famille royale. Surtout que les Sussex ont pu s’entretenir avec le roi Charles III pour son anniversaire, le 14 novembre dernier. Tom Quinn, un expert royal, affirme aujourd’hui que le duc et la duchesse de Sussex pourraient tenter de réparer les relations avec la famille royale avant le 25 décembre. « Je soupçonne que parce qu’Harry commence à réaliser qu’il a plus besoin de la famille royale que la famille royale n’a besoin de lui, il pourrait bien essayer à nouveau de réparer la relation à l’approche du jour de Noël », a déclaré cet expert à Daily Express US.

Harry et Meghan surclassés par William et Kate ?

Dans sa déclaration, Tom Quinn a affirmé que la fureur liée au livre Endgame était révélatrice. « Je ne pense pas qu’Harry et Meghan seront capables d’éclipser Kate et William ce Noël, ou du moins pas au Royaume-Uni. Je m’attends à ce que la Famille royale veille à ce que William, Kate et leurs enfants soient très visibles tout au long des vacances de Noël, car c’est une période spéciale », a-t-il expliqué. L’expert royal a également souligné que le roi Charles III pourrait profiter de cette période de fête pour montrer sa proximité avec son fils héritier au trône. Il n’y aura donc pas de place pour les Sussex.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *