Meghan Markle n\’a pas assisté au couronnement de Charles III
Le 6 mai dernier, Charles III accédait officiellement au trône d\’Angleterre. La cérémonie organisée à l\’abbaye de Westminster réunissait les têtes couronnées de ce monde, mais aussi des chefs d\’État et des célébrités. La liste des invités comprenait notamment le président français Emmanuel Macron, le prince Albert II de Monaco, le roi d\’Espagne Felipe VI et la reine Letizia ou encore Katy Perry, Lionel Richie et le ténor italien Andrea Bocelli. Buckingham Palace avait également convié une grande partie de la famille royale, dont Kate et William ainsi que leurs enfants.
Meghan Markle refuse de participer au \ »feuilleton mélodramatique de la Cour\ »
Bête noire de la Firme, le prince Harry était arrivé discrètement à la cérémonie. Il s\’agissait de sa première apparition publique avec sa famille depuis la publication de ses mémoires sulfureuses en janvier dernier, Le Suppléant. Si elle avait été invitée à l\’événement, Meghan Markle avait préféré rester chez elle à Montecito, en Californie, pour fêter l\’anniversaire de son fils aîné, Archie. Pour beaucoup, la duchesse de Sussex aurait décliné l\’invitation par rancoeur. Meghan n\’aurait pas apprécié l\’exclusion de ses enfants du cortège royal. Comme le rappelle le Mirror, le spécialiste de la couronne britannique Omid Scobie affirmait que l\’anniversaire d\’Archie \ »avait joué un rôle dans sa décision\ ». Une source anonyme mentionnée par le quotidien avançait pour sa part que \ »la duchesse n\’a jamais eu l\’intention d\’assister au couronnement\ ». Dans son nouveau livre attendu en librairie la semaine prochaine, Endgame: Inside the Royal Family and the Monarchy’s Fight for Survival, le même Omid Scobie révèle la véritable raison de l\’absence de Meghan Markle au couronnement de Charles III. Selon une mystérieuse personne dont l\’identité n\’est pas révélée, la femme de Harry aurait esquivé la cérémonie parce qu\’elle refusait de se replonger dans \ »ce feuilleton mélodramatique qu’est la Cour\ ».
Les tensions entre Kate Middleton et Meghan Markle
Hautement explosif, Endgame s\’intéresse aux conséquences de la mort de la reine Elizabeth II au sein de la maison Windsor. On y apprend notamment que Kate Middleton aurait été en froid avec la maîtresse supposée de son mari William, l\’ex-mannequin Rose Hanbury. Selon Omid Scobie, Buckingham Palace aurait tout mis en oeuvre pour étouffer l\’infidélité du fils de Charles III avant que l\’affaire ne soit mise au jour. La princesse de Galles n\’apprécie pas plus d\’entendre parler de Meghan Markle. Dans une interview accordée à Paris-Match, l\’expert royal révèle que celle-ci aurait vu en sa belle-soeur une rivale dès son arrivée dans la Firme. Elle \ »passait plus de temps à parler de Meghan qu\’avec Meghan, explique l\’expert. Chaque fois qu’elle entend parler de Meghan, Kate frémit en gloussant\ ». La princesse de Galles n\’aurait pour l\’heure nullement l\’intention de vouloir se rabibocher avec la duchesse.