Le couronnement de Charles III : une première historique dans la monarchie britannique ‣ StarVIP

Le couronnement de Charles III : une première historique dans la monarchie britannique

Emily
3 min de lecture

Le couronnement de Charles III commémoré avec le Coronation Roll

Le couronnement de Charles III a eu lieu le 6 mai de l’année dernière. Charles III et Camilla Parker-Bowles ont marqué l’année écoulée depuis leur couronnement le mercredi 1 mai 2024 par la réception du Coronation Roll. La présentation s’est déroulée dans la salle 1844 du palais de Buckingham, précise le Mirror du 2 mai 2024.

Charles III : son couronnement est enregistré dans un rouleau de 57 pages

Le Coronation Roll est un document, sous forme de rouleau, donnant une description détaillée du couronnement de Charles III. Le document énumère tous ceux qui ont pris part à l’événement, depuis la procession, l’onction et le couronnement tout en décrivant les derniers moments clés. La tradition veut que le Coronation Roll soit manuscrit. L’artiste héraldique Tim Noad, la calligraphe Stephanie Gill et la greffière de la Couronne à la chancellerie ont pris part à la confection de ce document historique.

Charles III : le roi fait allusion à une étonnante récompense

En jetant un coup d’œil à une partie du document exposé sur la table, la reine de 74 ans a mentionné : « Bonté divine, je n’essaierai pas de le lire sans mes lunettes ». Et le père du prince Harry et du prince William a ensuite plaisanté : « Au moins, c’est en anglais », en faisant référence au fait que les rouleaux étaient rédigés en latin et en français auparavant. Reconnaissant en consultant le document historique avec la reine Camilla, le monarque de 75 ans a remercié l’équipe de l’enregistrement officiel. « Merci beaucoup, je ne peux pas vous dire à quel point je vous suis reconnaissant », a-t-il annoncé. Charles III a également reconnu : « vous méritez une bonne boisson ». À la fin de la présentation, le roi et la reine d’Angleterre ont été présentés au rouleau de couronnement de la reine Elizabeth II ainsi qu’à ceux créés pour le couronnement de la Reine Victoria, de William, de Mary et d’Edward II.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *