Le manoir des Sussex cambriolé : une bande organisée en action ! ‣ StarVIP

Le manoir des Sussex cambriolé : une bande organisée en action !

Emily
3 min de lecture

Les cambriolages chez les stars : une tendance qui se propage

En France, les célébrités ne sont plus seulement victimes de cambriolages, mais aussi de home-jackings. La sécurité française est mise en question alors que de nombreuses stars ont été touchées par ces crimes. Certaines, comme Nikos Aliagas et Cyril Lignac, ont réussi à échapper de justesse à des cambrioleurs. Malheureusement, d’autres, comme Vitaa et une star de football, ainsi que leurs familles, ont été victimes de home-jackings.

Les Sussex, Meghan Markle et le prince Harry, sous surveillance

Les cambriolages ne sont pas un problème exclusivement français. Aux Etats-Unis aussi, les people sont confrontés à cette menace. C’est le cas du prince Harry et de Meghan Markle, qui ont récemment reçu un avertissement concernant leur manoir de 12 millions de livres sterling à Montecito, en Californie. Plusieurs cambriolages ont été signalés à proximité de leur propriété, incitant les autorités à prévenir les voisins de redoubler de vigilance.

Une bande organisée derrière les cambriolages

Le dernier cambriolage s’est produit alors que les Sussex étaient en Jamaïque, à seulement cinq minutes de leur manoir californien. La police américaine pense que tous les cambriolages dans la région ont été commis par une même bande organisée. Cette dernière opère de la même manière à chaque fois et vise principalement les coffres-forts.

Les autorités appellent à la vigilance

L’association Montecito a lancé une alerte dans tout le quartier, donnant des conseils sur la sécurité des habitations. Rachel Zick, officier du shérif du comté de Santa Barbara, a déclaré : “Au cours de la semaine dernière, les députés ont recueilli plusieurs rapports de cambriolage présentant des similitudes notables dans l’agencement des résidents, les heures d’occurrence et les objets volés. Les criminels ciblent des résidences inoccupées adossées à des espaces ouverts, principalement entre 18 heures et 22 heures, en visant les coffres-forts”. Heureusement, les Sussex sont protégés par une équipe de gardes expérimentés, qui ont précédemment assuré la sécurité de personnalités telles que Barack Obama, Christopher Keenan et Hillary Clinton.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *