« Le nouveau titre de la reine Camilla révélé en cas de couronnement de William » ‣ StarVIP

« Le nouveau titre de la reine Camilla révélé en cas de couronnement de William »

Emily
4 min de lecture

Camilla Parker Bowles est devenue reine consort après le couronnement du roi Charles III en mai 2023. Elle a hérité de ce titre prestigieux approuvé par la reine Elizabeth II. Cependant, la reine Camilla ne deviendra pas reine mère dans le futur si le prince William monte sur le trône, mais prendra le titre de reine douairière en cas de décès de son mari. Ce titre ne confère aucun pouvoir de souverain sur le peuple britannique.

Camilla Parker Bowles devient reine consort

Avec le décès de la reine Elizabeth II en septembre 2022 et le couronnement du roi Charles III en mai 2023, Camilla Parker Bowles a reçu un nouveau titre prestigieux. L’ancienne duchesse de Cornouailles est devenue reine consort, connue sous le nom de reine Camilla. Un titre important qui avait été approuvé par la reine Elizabeth II.

Le rôle de la reine consort

Le titre de reine consort permet à la reine Camilla d’avoir son destin lié par les titres à celui du roi Charles III. Elle ne partage cependant pas la souveraineté du monarque, ni son pouvoir militaire de chef des armées. Le titre de reine consort avait auparavant été attribué à Elisabeth Bowes-Lyon, la femme du roi George VI et mère de la reine Elizabeth II. Celle-ci était ensuite devenue reine mère après la mort de son mari.

La reine Camilla ne deviendra pas reine mère dans le futur

Dans le cas où le prince William serait amené à monter sur le trône pour devenir roi, le titre de la reine Camilla évoluerait. En effet, c’est Kate Middleton qui devrait à son tour devenir la reine consort. Si Charles III meurt avant sa femme, celle-ci ne deviendra pas reine mère, comme le veut la coutume. En effet, ce titre est attribué à la mère du souverain et le prince William n’est pas son fils.

Le titre de reine douairière

La reine Camilla devrait donc prendre le titre de reine douairière. Ce titre est attribué à la veuve du roi et ne confère aucun pouvoir de souverain sur le peuple britannique. Comme l’a rapporté le Mirror, c’est la reine Adélaïde, la veuve de Guillaume IV qui avait porté ce titre pour la première fois, n’ayant donné aucun enfant légitime au roi d’Angleterre. Dans un futur lointain, Kate Middleton pourrait cependant hériter du titre de reine mère, puisque son fils, le prince George, devrait être proclamé roi.

Salut les VIPs !

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la Reine Camilla, cette femme au caractère bien trempé ! Mais aujourd’hui, elle nous réserve une surprise de taille ! Et si je vous disais qu’elle adopterait un nouveau titre en cas de couronnement de William ? Eh oui, vous avez bien lu ! Mais je n’en dis pas plus, vous devez absolument lire l’article pour en savoir plus !

Et maintenant, c’est à vous de jouer ! Que pensez-vous de cette nouvelle ? Est-ce que vous pensez que cela arrivera un jour ? N’hésitez pas à partager votre opinion en commentaire et à consulter les actualités similaires sur notre site vipcom.fr.

On vous attend nombreux pour discuter de ce sujet qui fait déjà beaucoup parler !

À bientôt sur vipcom.fr !

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *