Un accident domestique pour le prince Albert
Le prince a été victime d’un accident domestique la semaine dernière dans les appartements privés du palais. Heureusement, l’accident n’a pas été grave, mais il a provoqué une grande tension chez les carabiniers qui ont été immédiatement alertés.
Le prince apparaît en public avec un pansement
Pendant deux jours consécutifs, le prince Albert est apparu en public avec un pansement sur le menton. Malgré son accident, il a décidé de maintenir ses rendez-vous et engagements. On a pu le voir avec le pansement lors du match de football opposant la principauté au Stade Brestois le 5 novembre. Selon Purepeople, l’accident s’est produit alors qu’il jouait avec ses jumeaux, Gabriella et Jacques, qui fêteront bientôt leur neuvième anniversaire.
Un passage aux urgences et trois points de suture
Suite à son accident, le prince Albert a dû se rendre aux urgences où il a reçu trois points de suture. Malgré cela, sa présence au stade Louis-II a porté chance à l’équipe locale, qui a remporté le match contre les Bretons avec un score de 2-0.
Les accidents domestiques sont plus fréquents qu’on ne le pense
Cet accident rappelle que personne n’est à l’abri des accidents domestiques. En France, on recense chaque année 11 millions d’accidents à domicile, dont la moitié nécessite des soins aux urgences. Les accidents domestiques sont responsables de trois fois plus de décès que les accidents de la route. Nos maisons présentent de nombreux dangers, tels que l’étouffement, la brûlure, l’électrocution, la noyade et surtout les chutes, qui représentent 60% des accidents.
Par François Perret