Le prince George à Eton College : le choix symbolique des Cambridge pour l’avenir du futur roi d’Angleterre. ‣ StarVIP
Le prince George à Eton College : le choix symbolique des Cambridge pour l’avenir du futur roi d’Angleterre.

Le prince George à Eton College : le choix symbolique des Cambridge pour l’avenir du futur roi d’Angleterre.

Emily
4 min de lecture

Le prince George pourrait fréquenter l’école d’Eton College dans quelques années, comme son père et son oncle, le prince Harry. Kate Middleton et le prince William ont visité le campus de l’école pour préparer l’avenir de leur fils aîné, qui deviendra roi d’Angleterre un jour. Les inscriptions pour la rentrée 2026 ne pourront se faire que d’ici la fin du mois de juin.

Kate et William visitent Eton College

Les Cambridge ont été aperçus en train de visiter le campus d’Eton College avec leur fils aîné, le prince George. Cette école est particulière car c’est là que le prince William a étudié. Il est possible que le prince George devienne un élève d’Eton College dans trois ans.

Le choix d’établissement de William

Le choix du prince William d’étudier à Eton College a été une petite révolution à l’époque, car d’autres membres de la famille royale ont étudié à la Gordonstoun School en Écosse. Il est donc intéressant de voir que le prince William a choisi une école différente pour son fils aîné.

Le futur roi d’Angleterre

Le prince George est conscient qu’il sera un jour roi et cela a été source de conflits avec ses amis. Il aurait déjà lancé une phrase assassine à ses camarades : « Mon père sera roi alors tu ferais mieux de faire attention ». Kate Middleton et le prince William élèvent leurs enfants avec une conscience de qui ils sont et du rôle qu’ils hériteront, mais ils ne veulent pas les alourdir avec le sens du devoir.

Une école pour garçons

Eton College est une école pour garçons âgés de 13 à 18 ans. Il s’agit d’un internat situé près du château de Windsor. Les inscriptions pour la rentrée 2026 ne pourront se faire que d’ici la fin du mois de juin, il est donc possible que Kate Middleton et le prince William aient profité de leur visite pour finaliser l’inscription de leur fils aîné.

Les souvenirs du prince Harry

Dans ses mémoires, le prince Harry se souvient que son inscription à Eton College a été « un choc profond » pour lui. Il écrivait que l’école était « le paradis des garçons brillants, elle ne pouvait donc être que le purgatoire pour un garçon très peu brillant ». Il sera intéressant de voir comment le prince George s’adaptera à cette école prestigieuse.

Salut les VIPs,

Alors, vous venez de lire notre article sur la visite de Prince George dans un lieu très symbolique pour sa famille… Et bien, on veut savoir ce que vous en pensez ! Avez-vous été touchés par cette rencontre particulière ? Est-ce que vous pensez que cela a une signification plus profonde que ce que l’on pourrait croire ?

Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ! Et n’oubliez pas de partager cet article avec vos amis pour qu’ils puissent donner leur avis aussi.

Et si vous voulez en savoir plus sur les dernières actualités people, n’hésitez pas à consulter notre site vipcom.fr. On a plein d’autres articles passionnants qui pourraient vous intéresser !

A bientôt,

Emily

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *