Le prince Harry à Londres sans Meghan : une occasion manquée de retrouver sa famille ‣ StarVIP
Le prince Harry à Londres sans Meghan : une occasion manquée de retrouver sa famille

Le prince Harry à Londres sans Meghan : une occasion manquée de retrouver sa famille

Emily
3 min de lecture

Le prince Harry à Londres sans Meghan Markle

Pour la troisième fois cette année, le prince Harry est passé au Royaume-Uni. Le 7 septembre 2023, la veille du premier anniversaire de la mort de la reine Elizabeth II, le fils cadet du roi Charles III d’Angleterre était à Londres. Officiellement, le duc de Sussex, 38 ans, a fait le déplacement pour participer à la soirée caritative de WellChild à Londres.

Pas de rencontre avec le roi Charles III

Cela aurait été l’occasion pour lui de voir sa famille, ou du moins son père, le roi Charles III d’Angleterre. Malheureusement, il n’en fut rien ! Le prince Harry est resté pendant 24 heures à Londres, où il a passé la nuit à l’hôtel, avant de prendre l’avion pour se rendre en Allemagne pour les Invictus Games de Düsseldorf.

Une demande de logement royal

Il a été entendu que le duc de Sussex, 38 ans, avait demandé au cabinet du roi un logement royal et la sécurité, pour son escale d’une nuit, indique Express.co.uk. La plupart des membres du personnel étant dans les Highlands, a indiqué un assistant de haut rang, aucune des résidences royales londoniennes n’était disponible, y compris les chambres du château de Windsor. Toutefois, l’époux de Meghan Markle n’aurait pas été laissé sans aucune alternative. Le papa de Archie, 3 ans, et de Lilibet, 2 ans, a été invité à rejoindre la famille à Balmoral. Le roi Charles III et la reine Camilla y séjournaient pour terminer l’été en beauté, comme la tradition le veut.

Le prince Harry snobe une invitation du roi Charles III

Le prince Harry aurait refusé l’offre que lui aurait proposé son père Charles III de le rejoindre à Balmoral. Le duc de Sussex aurait avancé que son itinéraire rendait impossible un voyage au château de Balmoral. Ingrid Seward, rédactrice en chef du magazine Majesty, trouve incompréhensible le refus du prince Harry, qui selon elle, vient de rater “une occasion en or”, de voir sa famille et le roi Charles III. « Pour Harry, c’est une occasion en or manquée. Il aurait dû prendre son courage à deux mains et aller les voir”. Et l’experte royale d’ajouter : “Si le roi vous invite à Balmoral, la plupart des gens annuleraient tous leurs projets de voyage ». Par ailleurs, le roi Charles III, 74 ans, accueillera toujours le prince Harry, car c’est un homme indulgent, mais que cela doit se faire « sous ses conditions », estime Mme Seward.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *