Le prince Harry abandonne son procès : une décision financièrement lourde ‣ StarVIP

Le prince Harry abandonne son procès : une décision financièrement lourde

Emily
3 min de lecture

Le prince Harry abandonne son procès pour diffamation

Ce vendredi 19 janvier, le prince Harry a abandonné son procès pour diffamation contre le Mail on Sunday. Une décision prise quelques heures seulement avant la date limite pour transmettre une liste de documents liés à l’affaire. Pour l’histoire, cette affaire concerne un article publié par le média en février 2022. Un article qui parlait de l’action en justice intentée par le duc de Sussex contre le ministère de l’Intérieur. La raison étant le retrait de sa sécurité policière. Une affaire qui est toujours en cours.

Le prince Harry réfute les accusations du Mail on Sunday

Selon l’article du Mail, le mari de Meghan Markle aurait tenté de “garder cette bataille contre le ministère de l’Intérieur secrète”. Le média a poursuivi en indiquant : “La machine de relations publiques du duc a tenté de donner une tournure positive au différend”. Toujours selon le Mail on Sunday, le père d’Archie et Lilibet aurait proposé de payer personnellement pour la protection de la police à l’époque. Le duc de Sussex a riposté en affirmant que cette histoire tentait “de manière inappropriée et cynique de manipuler et de confondre l’opinion publique”. Affirmant que cet article était “une attaque contre son honnêteté et son intégrité”, le frère du prince William a donc lancé son procès pour diffamation.

Harry : sa sixième affaire judiciaire

Ce 19 janvier, vers 10 heures du matin, les avocats du prince Harry ont fait savoir à la Haute Cour qu’ils abandonnaient cette affaire. Ce qui met le duc dans un grand embarras financier. En effet, le prince Harry devra payer près de 300 000 euros pour les frais du journal. Ajouté aux honoraires de ses propres avocats, ces frais s’élèveraient à près de 900 000 euros.

Cette affaire que le duc a décidé d’abandonner constituait l’une des 6 affaires judiciaires qu’il poursuivait à l’époque. Depuis, le prince Harry a gagné son procès contre Mirror Group Newspapers. Ses démêlés judiciaires avec The Sun et The Mail sont toujours en cours.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *