La mort de la reine Elizabeth et les accusations du prince Harry
Ce vendredi 8 septembre a marqué la date anniversaire de la mort de la reine Elizabeth. Cela fait un an que l’ex-souveraine est morte des suites de la vieillesse, selon l’acte de décès. Elle avait 96 ans et a laissé le trône à son fils, Charles, officiellement intronisé en mai dernier aux côtés de sa femme, Camilla, devenue reine. Le journal britannique Mirror est revenu sur les accusations du prince Harry envers son père. Celui qui a déménagé en 2020 aux Etats-Unis et qui a coupé les ponts avec la famille royale ne mâche pas ses mots envers le roi.
Le récit du prince Harry sur la mort de la reine Elizabeth
En effet, dans son ouvrage intitulé « Spare », le prince Harry a expliqué les circonstances de la mort de la reine Elizabeth et le contexte familial dans lequel il a appris la disparition de sa grand-mère. A l’époque, il était en mini-tournée en Europe en compagnie de Meghan Markle. Le journal Mirror révèle que le père d’Archie et de Lilibet était dans un avion quand il a appris la triste nouvelle. « Quand l’avion a commencé à descendre, j’ai vu que mon téléphone s’était allumé », a-t-il déclaré. « C’était un message de Meg », a-t-il écrit. « J’ai regardé le site Web de la BBC. Ma grand-mère était morte. Mon père était roi », a poursuivi Harry. Il a ensuite expliqué être arrivé au château de Balmoral, en Ecosse, où la princesse Anne l’a conduit dans la chambre de sa grand-mère pour qu’il puisse lui rendre hommage.
Meghan Markle : indésirable au chevet de la reine Elizabeth
Dans son livre-confessions « Spare », le Prince Harry a déploré le fait qu’il n’ait pas pu faire ses adieux à sa grand-mère en présence de Meghan Markle. Il a révélé que le roi lui a dit de ne pas amener sa femme avec lui à Balmoral. Furieux de ce commentaire, il a répondu au monarque : « Ne parlez jamais de ma femme de cette façon ». En 2021, dans une interview accordée à la journaliste américaine Oprah Winfrey, Meghan et Harry avaient fait état de conversations racistes à Buckingham Palace. Ils avaient affirmé que certains membres de la famille royale s’étaient souciés de la couleur de peau qu’allait avoir leur bébé lorsque Meghan était enceinte d’Archie.