Le prince Harry et le prince William : un échange révélateur avant la mort de la reine Elizabeth II ‣ StarVIP
Le prince Harry et le prince William : un échange révélateur avant la mort de la reine Elizabeth II

Le prince Harry et le prince William : un échange révélateur avant la mort de la reine Elizabeth II

Emily
3 min de lecture

La relation compliquée entre le prince Harry et le prince William

La relation entre le prince Harry et le prince William est compliquée depuis plusieurs années déjà, comme en atteste un échange qui remonte à la mort de leur grand-mère. La reine Elizabeth II est morte à 8 septembre 2022 à Balmoral à l’âge de 96 ans. A l’époque, le prince Harry et sa femme Meghan Markle avaient déjà décidé de quitter le Royaume-Uni pour aller s’installer en Californie. Mais comme le rapporte Craig Brown dans sa biographie de la monarque Voyage Around the Queen citée par l’Express, ça n’a pas empêché le plus jeune fils de Diana de contacter son grand-frère dans ce moment difficile.

Le message non répondu du prince William

Après avoir été prévenu par son père que la santé de la reine Elizabeth II était sur le déclin voire très préoccupante, Harry a en effet envoyé un message à William. Il lui a demandé si lui et sa femme, Kate Middleton, comptaient se rendre à Balmoral au chevet de la reine. Un message auquel le prince William n’a jamais répondu comme le souligne Craig Brown : « Il n’y a pas eu de réponse ». Une absence de communication qui en dit long, et que le prince Harry a également relatée dans ses mémoires, Le Suppléant.

Le prince Harry a essayé de contacter le prince William

« J’ai immédiatement envoyé un message à Willy pour lui demander si Kate et lui allaient s’y rendre. Et si oui, quand et comment ? Pas de réponse. Meg et moi avons regardé les options de vols » décrit le fils cadet du roi Charles III. Après un autre échange avec son père, il a été décidé qu’Harry irait sans Meghan à Balmoral, tout comme William s’y est rendu sans Kate. Charles aurait en effet précisé à l’époque ne pas vouloir imposer trop de monde autour de la reine.

Le prince Harry et Meghan Markle sont toujours installés en Californie

Le prince Harry et le prince William sont bien apparus ensemble, accompagnés de Meghan Markle et Kate Middleton lors des obsèques de la reine Elizabeth II le 19 septembre 2022. Après ce bref moment en famille, le duc et la duchesse de Sussex sont repartis pour les Etats-Unis où ils sont toujours installés. Ces derniers mois cependant, de plus en plus de rumeurs sur l’envie du prince Harry de revenir au Royaume-Uni circulent… Reste à savoir si elles sont justifiées.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *