Le prince Harry et Meghan Markle au Nigeria : plaidoyer pour la santé mentale ‣ StarVIP

Le prince Harry et Meghan Markle au Nigeria : plaidoyer pour la santé mentale

Emily
3 min de lecture

Le prince Harry et Meghan Markle au Nigeria

Récemment de passage à Londres pour le 10ème anniversaire des Invictus Games, le prince Harry est ensuite parti avec Meghan Markle au Nigéria. En fait, le couple s’est rendu sur place dans le cadre du sommet inaugural sur la santé mentale organisé par la Fondation GEANCO à la Lightway Academy d’Abuja vendredi 10 mai 2024. Le fils cadet du roi Charles III en a profité pour prononcer un discours sur la santé mentale.

Meghan Markle : « Il n’est pas nécessaire de souffrir en silence »

Si je dis santé mentale, savez-vous ce que cela signifie ? Dans certains cas dans le monde, plus qu’on pourrait le croire, il existe une stigmatisation en matière de santé mentale. Trop de gens ne veulent pas en parler parce que c’est invisible. C’est quelque chose dans notre esprit que nous ne pouvons pas voir. Ce n’est pas comme une jambe cassée, ce n’est pas comme un poignet cassé, a tout d’abord déclaré le mari de Meghan Markle. C’est quelque chose dont nous sommes encore relativement incertains. Mais devinez quoi ? Chaque personne présente dans cette salle, la plus jeune, la plus âgée, chaque personne a une santé mentale. Il faut donc prendre soin de soi pour pouvoir prendre soin des autres. Et les autres doivent être capables de prendre soin d’eux-mêmes, de prendre soin de vous. C’est comme ça que ça marche. Et il n’y a aucune honte à pouvoir reconnaître qu’aujourd’hui est une mauvaise journée, d’accord ? a également ajouté le prince Harry. Par la suite, Meghan Markle a elle aussi pris la parole.

La duchesse de Sussex a craqué pour une robe avec un imprimé de feuilles noir et crème

C’est un véritable honneur d’avoir notre première visite au Nigeria ici avec vous tous. Nous croyons en vous. En votre avenir. En votre capacité à continuer à raconter vos histoires. Et à être honnêtes les uns envers les autres. Il n’est pas nécessaire de souffrir en silence. Assurez-vous simplement que vous prenez soin de vous et cela commence par votre santé mentale en parlant vraiment de tout ce qui vous attend, a indiqué l’actrice. Meghan Markle en a aussi profité pour faire l’éloge de son mari. Vous voyez pourquoi je suis mariée avec lui ? a-t-elle notamment déclaré. C’est tellement inspirant parce qu’il dit la vérité, a aussi ajouté l’ancienne star de la série Suits. Plus tard au cours de son séjour au Nigéria, Meghan Markle a dépensé de l’argent pour s’acheter une tenue d’été élégante. Cette robe Tropicana Nights, imaginée par Johanna Ortiz, coûte plus de 2000 euros.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *