Le prince Harry et Meghan Markle de moins en moins populaires
Depuis leur départ du Royaume-Uni pour s’installer aux États-Unis, Meghan Markle et le prince Harry ne semblent plus faire l’unanimité. Un nouveau sondage du MailOnline révèle que les Britanniques gardent beaucoup de rancœur envers le couple. En effet, 61 % des sondés estiment que le prince Harry devrait être retiré de la ligne de succession. De plus, seulement 25 % des personnes interrogées pensent que le couple devrait jouer un rôle actif dans la monarchie et recevoir une aide financière de la part du contribuable et du roi.
Le prince Andrew, le moins populaire de la famille royale
Si le duc et la duchesse de Sussex ont du mal à reconquérir le cœur des Britanniques, le prince Andrew est celui qui est le moins populaire. Selon le sondage, 69 % des personnes estiment qu’il ne devrait pas retourner à la vie publique et être financé par l’État. Le public considère qu’il a causé plus de dégâts à la famille royale que le prince Harry et qu’il ne mérite pas d’occuper une position officielle.
La monarchie britannique a encore un bel avenir
En revanche, le nouveau roi d’Angleterre, Charles III, semble convaincre le grand public. Mais c’est une fois de plus le prince et la princesse de Galles qui remportent les meilleurs suffrages. De nombreux sondés estiment que le couple devrait avoir plus de responsabilités malgré celles qu’ils ont déjà. Par ailleurs, 53 % des personnes interrogées pensent que la Grande-Bretagne aura encore une monarchie dans 50 ans, ce qui laisse présager un bel avenir pour la famille royale.